SFR RED 30 Go = 10

BlackBerry KEYone : son lancement est reporté après le mois de mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Fin février, TCL a présenté son premier smartphone BlackBerry avec clavier physique complet. Attendu ce mois-ci, le smartphone fera malheureusement faux bond à ceux qui l’attendent. Selon John Chen, sa commercialisation ne débutera qu’après le mois de mai.

En février dernier, au Mobile World Congress, TCL et BlackBerry ont présenté le KEYone. Il s’agit du premier smartphone officiellement développé par TCL (même si ce n’est un secret pour personne que les DTEK50 et DTEK60 sont des déclinaisons de certains Idol de la marque Alcatel). Mais surtout, le KEYone est le premier mobile créé pour BlackBerry par TCL et non une réutilisation d’un châssis déjà exploité sur une autre marque. Parmi les quelques spécificités ergonomiques du KEYone, la présence sous son écran tactile d’un clavier physique complet. Le fameux clavier physique complet de BlackBerry que nous retrouvions précédemment sur les Priv et Passport.

BlackBerry KEYone

Deux mois d'attente ?

Lors de son annonce en février, TCL et BlackBerry promettaient que le téléphone serait sur les étals des boutiques partout dans le monde au mois d’avril. Mais il semble que ce ne sera pas le cas. Le KEYone aura au moins un mois de retard, puisqu’il pourrait ne pas être disponible au mois de mai. L’information émane de John Chen, qui s’est exprimé sur le sujet en fin de semaine dernière à l’occasion d’une réunion financière organisée pour annoncer ses (très bons) résultats sur le premier trimestre 2017. Le patron de la firme canadienne explique que les premiers KEYone seront construits par TCL à la fin du mois d’avril. La commercialisation devrait donc démarrer après le mois de mai. Dommage.

Rappelons que le KEYone est un smartphone avec une plate-forme milieu de gamme, un écran tactile de 4,5 pouces et un clavier physique complet. Ce clavier est non seulement tactile (glissez dessus pour l’utiliser comme un pavé tactile), mais il cache dans sa barre « espace » un lecteur d’empreinte digitale. Il dispose d’un écran « presque » Full HD (1620 x 1080), d’un Snapdragon 625, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC), d’une batterie de 3505 mAh (compatible Quick Charge), d’un port USB 3.1 type-C, d’un appareil photo Sony IMX378 de 12 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels.

Un prix élevé

L’ensemble est animé par Android 7.0 Nougat avec toutes les modifications logicielles apportées par BlackBerry. Le châssis du mobile est premium, avec du métal et un revêtement façon cuir à l’arrière. Le KEYone mesure 9,4 mm d’épaisseur et il pèse 180 grammes. Il sera vendu en Europe à 599 euros. Espérons que, malgré une plate-forme milieu de gamme correcte, mais sans plus, les prestations du téléphone vaillent le prix demandé, ainsi que l’attente supplémentaire.

Partagez cet article

  • BlackBerry KEYone

    BlackBerry KEYone

    Présenté au MWC 2017, le BlackBerry KEYone est le troisième smartphone développé par le constructeur chinois TCL pour le compte du groupe canadien BlackBerry, après les DTEK50 et DTEK60. Il s’agit...

Comparer les prix du BlackBerry KEYone

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer