HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Est-ce vraiment la première photo du Samsung Galaxy Note 8 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung travaille sur un Galaxy Note 8. L’information est officielle. Et comme en 2016, cette nouvelle phablette devrait reprendre, dans un format encore un peu plus grand, toutes les innovations du Galaxy S8 et du S8+. Hypothèse qui semble se confirmer avec un premier cliché volé du mobile.

Samsung, comme toutes les autres marques de téléphonie mobile, aime prendre des habitudes pour créer des rendez-vous avec les consommateurs. En début d’année, la firme coréenne renouvelle son offre haut de gamme classique qu’elle accompagne de terminaux milieu de gamme tout au long du printemps. Puis, en arrivant sur l’été, elle dévoile la seconde partie de son offre premium, avec des mobiles grand format davantage destinés à un public professionnel. C’est ainsi depuis plusieurs années. S5 et Note 4 en 2014. S6 et S6 Edge puis Note 5, Note Edge et S6 Edge+ en 2015. S7 et S7 Edge en début d’année 2017, puis Note 7, même si ce dernier a été retiré de la vente.

Un grand S8...

Il y a donc une routine que Samsung va conserver cette année, même si la mésaventure du Galaxy Note 7 a (et aura) certainement un impact négatif sur Samsung dans les prochaines années. Il y a quelques semaines, la firme a donc officialisé le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ils seront suivis dans quelques mois d’un Galaxy Note 8, information confirmée en janvier dernier, lors de la conférence de presse organisée par Samsung pour présenter les résultats des audits internes sur l’origine des problèmes techniques du Note 7.

Il y a quelques jours, les premiers détails techniques supposés de cette future phablette ont même été dévoilés. Nous y apprenions que le Note 8 devrait disposer d’un écran Super AMOLED UHD de 6,4 pouces, d’un Snapdragon 835 ou d’un Exynos 8895 selon la région, de 6 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage interne (dans sa meilleure version). Et, ergonomiquement, le smartphone (représenté par un croquis technique) reprend le design du S8 et du S8+. Et cela semble se vérifier.

... avec le S-Pen du Note 7 ?

Le site Slashleaks, à qui nous devions déjà la première indiscrétion, a relayé ce qui semble être la première photo du Galaxy Note 8, laquelle provient de Weibo. Y est représenté un mobile dont les lignes ergonomiques semblent répondre au design des deux flagships présentés il y a quelques jours. L’écran incurvé sur les deux côtés suit, ici aussi, les contours du châssis. À l’écran, vous pouvez observer le logo de l’assistant virtuel de Samsung, Bixby. Seul élément qui nous indique qu’il s’agirait d’un Note et non d’un Sx : le stylet S-Pen qui accompagne le mobile (il s’agirait d’ailleurs du même S-Pen que celui du Note 7, mais ce n’est pas impossible).

Note 8

De nombreux observateurs (notamment des confrères d’autres médias) estiment que ce cliché présente un risque de contrefaçon. Nous vous conseillons donc de prendre tout cela avec les précautions d’usage. D’autant qu’aucun argument ne peut les contredire : en 2016, il aura fallu attendre le mois de juillet pour obtenir les premiers visuels. Avril semble être très tôt pour observer un mobile fonctionnel.

Très tôt, mais tant que cela

Toutefois, pour respecter les délais de production et, surtout, le temps additionnel pour tester les produits comme cela a été promis après l’audit interne, il n’est pas impossible que Samsung soit déjà arrivé à une étape aussi avancée. En outre, imaginer que le Note 8 ressemble à un grand S8 n’est pas incohérent. Donc, même si la photo est truquée, il est fort probable que le résultat ressemble quand même à cela.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer