SFR RED 30 Go = 10

LeEco présente une nouvelle déclinaison de son Le Pro 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Alors que tout le monde attendait un nouveau Le Max, la marque chinoise LeEco a levé le voile sur le Le Pro 3 AI Edition, seconde déclinaison du Le Pro 3 portée sur l’assistant virtuel. Ce mobile se décline en deux versions dont les seules différences sont le chipset et le stockage.

LeEco a clairement perdu de sa verve. Alors que la marque bousculait il y a un an les idées reçues de la téléphonie mobile chinoise, elle est aujourd’hui plus réservée dans ses lancements et moins vindicative commercialement. Il faut dire que sa stratégie précédente l’a mené à quelques difficultés financières, alors même qu’elle devait investir dans son expansion internationale (notamment aux États-Unis). De ces difficultés, une nouvelle stratégie produit semble avoir émergé avec des lancements moins forts et moins variés. La preuve une fois encore avec l’officialisation attendue hier et annoncée par des teasers.

LeEco Le Pro 3 AI Edition

Assistant virtuel inclus

Alors que tout le monde s’accordait (plus ou moins) à dire que LeEco présenterait un Le Max 3, ce n’est finalement « qu’une » déclinaison du Le Pro 3 qui a été dévoilé. Une seconde déclinaison, puisque le Le Pro 3 a fait l’objet d’une petite révision il y a un mois avec le Le Pro 3 Elite (version allégée du Le Pro 3 originel). Cette nouvelle version s’appelle Le Pro 3 AI Edition. Pourquoi nous direz-vous ? Tout simplement parce que la firme y présente son nouvel assistant virtuel. Ce dernier s’appelle « LeLe » (en mandarin, ça doit sonner un peu mieux) et ses fonctions sont, grosso modo, les mêmes qu’un Siri, par exemple, avec une intégration plus poussée avec les applications natives de LeEco, ainsi qu’avec Alipay, la solution de paiement en ligne de Jack Ma.

Passons du côté de la fiche technique. Celle-ci se décline en deux versions. Une première classique et une seconde appelée « Eco », mais qui, contrairement aux apparences, est la meilleure des deux. Première différence entre les deux : la nature du chipset qui anime le système. Pour la version standard, il s’agit du Helio X23 de MediaTek. Pour la version « Eco », il s’agit du Helio X27. Pour rappel, la seule différence entre le X23 et le X27 est la cadence des coeurs : jusqu’à 2,3 GHz pour le X23 et jusqu’à 2,6 GHz pour le X27. Le modem, le GPU, la nature des coeurs, tout est identique.

En dessous du Le Pro 3 originel

Seconde différence : le stockage (non extensible). Dans le premier cas, le mobile est pourvu de 32 Go. Dans le second cas, il en dispose du double (64 Go). Pour le reste, tout est identique. Écran Full HD de 5,5 pouces. Mémoire vive de 4 Go. Batterie de 4000 mAh. Connexions WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, LTE catégorie 6, NFC, infrarouge et GPS. Double capteur photo de 13 mégapixels (un monochrome et un RVB) avec objectif ouvrant à f/20, autofocus à détection de phase et flash LED. Lecteur d’empreinte digitale. Webcam de 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Android 6.0 Marshmallow caché derrière la ROM eUI 5.9.Châssis en métal de 7,5 mm d’épaisseur pour un poids de 168 grammes.

Si vous comparez le Le Pro 3 AI Edition avec le Le Pro 3 originel, vous remarquerez que la fiche technique a légèrement été revue à la baisse (notamment sur le chipset et l’équipement photographique). Le nouveau mobile sera proposé dans deux jours sur la boutique officielle de la marque, LeMall, en trois coloris : rose doré, doré et noir. Son prix sera de 1799 yuans (236 euros) en version standard et de 2399 yuans (328 euros) en version « Eco ».

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer