Xiaomi pourrait présenter une version « Plus » du Mi 6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi vient à peine de présenter son nouveau flagship que déjà d’autres modèles sont attendus. Il s’agirait notamment du Mi 6 Plus, une version phablette du tout récent flagship de la start-up. Ce dernier vient de recevoir une certification en Chine.

Xiaomi vient de dévoiler le Mi 6, un smartphone haut de gamme qui remplace le Mi 5 dévoilé il y a un peu plus d’un an. Coque premium, plate-forme très performante, prix très agressif (comme toujours avec Xiaomi), le Mi 6 pourrait être le parfait concurrent du Galaxy S8 et de tous les terminaux à venir sous Snapdragon 835 (HTC U, Xperia XZ Premium, etc.). Bien sûr le fait qu’il soit, à l’heure actuelle, officiellement exclusif à la Chine n’aide pas à en faire une véritable alternative aux porte-étendard des marques internationales. C’est le point faible de ce smartphone pourtant très ambitieux.

Mi 6
Xiaomi Mi 6 Ceramique

Certifié un peu tardivement ?

Curieusement, de nombreuses rumeurs affirmaient ces derniers mois que le Mi 6 pourrait être accompagné lors de son officialisation par un Mi 6 Plus, une version plus grande (et plus chère) du flagship. Pas de changement à l’intérieur bien évidemment (outre la capacité de la batterie, en toute logique). En revanche, le prix serait revu à la hausse et s’échelonnerait de 350 euros à 470 euros. Bien sûr, ces différentes fuites partaient du principe que Xiaomi ferait varier la quantité de RAM dans le Mi 6 et le Mi 6 Plus. Ce qui n’est pas le cas dans la version classique. Prenons donc un peu de distance vis-à-vis de ces fuites...

Cependant, n’en prenons pas trop. Car l’existence d’un Mi 6 Plus semble avoir été confirmée cette semaine par l’organisme de certification chinois 3C. Celui-ci a émis un certificat de conformité le 19 avril dernier pour un mobile provenant de Xiaomi dont le numéro de série est MDE40. Selon quelques observateurs, le Mi 6 Plus se cacherait derrière ce numéro. Nous apprenons aussi que le smartphone est fabriqué par Inventec. Les analystes chinois affirment par ailleurs que le mobile pourrait être officialisé dans les deux prochains mois. Soit avant la fin du printemps.

Un Mi 6 en plus grand ?

Si le Mi 6 Plus conserve la logique du Mi 5s Plus, il devrait disposer de la même plate-forme que le MI 6 avec un écran plus grand. Cela se traduit par un écran de 5,7 pouces (Full HD probablement), un Snapdragon 835, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie avec une capacité comprise entre 3800 et 4000 mAh, double capteur photo 12 mégapixels, webcam 8 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale (pas forcément en façade), MIUI 8.0 sur une base Android 7.1 Nougat, châssis en verre et en métal protégé contre les éclaboussures et toute la panoplie de connexions et connectiques (sauf le jack 3,5 mm). Reste à attendre pour en avoir le coeur net.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer