HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

HTC U : il prendrait le nom de HTC U... 11 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le 16 mai prochain, HTC présentera son nouveau smartphone haut de gamme. Un mobile qui entrera dans la gamme U et qui remplacera le HTC 10. Mais le smartphone s’appellera-t-il vraiment HTC U ? Selon Evan Blass, son nom sera un peu plus complexe.

Dans trois semaines maintenant, HTC tiendra une conférence de presse à Taïwan pour présenter un nouveau smartphone. Un mobile qui sera capable de concurrencer les nouveaux (et prochains) flagships des autres marques internationales, comme le Galaxy S8, le LG G6 ou le Xperia XZ Premium, pour ne citer que ceux qui sont d’ores et déjà officiels. Le nom du smartphone a souvent fait l’objet de spéculation. D’abord, il a été appelé HTC 11, pour faire suite au HTC 10. Mais le directeur du développement produit de HTC a confirmé il y a quelques mois qu’il ne s’appellerait pas ainsi. Première hypothèse abandonnée (mais pas entièrement comme nous le verrons).

Un nom qui a souvent changé

Il y a quelques semaines, à la fin du mois de mars, Evan Blass publiait un article sur Venturebeat expliquant que le remplaçant du HTC 10 serait un smartphone basé sur le concept Ocean. Une bonne nouvelle, car ce concept a fait couler beaucoup d’encre, et de façon majoritairement positive ; il s’agit d’un mobile dont les tranches sont plus sensibles que celles des autres téléphones. Au départ, nous pensions qu’elles étaient juste tactiles. Mais grâce aux différentes fuites, nous savons désormais qu’elles incorporent des capteurs de pressions similaires à ceux des écrans des deux dernières générations d’iPhone.

teaser htc

Puisque le HTC U Ultra est aussi né, d’une certaine manière, du concept Ocean, le smartphone a été renommé, à l’aide des nombreuses fuites, HTC U. Seconde hypothèse réaliste, d’autant plus que le teaser diffusé la semaine dernière par HTC annonçant la date d’officialisation (le 16 mai prochain), mettait en avant la lettre U et le fait de presser le téléphone (comme un citron) pour en découvrir l’intelligence. Mais c’était sans compter le service marketing de la marque taïwanaise et son amour pour les dénominations mi-figue mi-raisin.

Il s'appellera HTC U 11

Car cette seconde hypothèse est fausse, elle aussi. Mais pas entièrement, comme la première.  Car la vérité, toujours selon Evan Blass, qui a une nouvelle fois dévoilée l’information sur le portail Venturebeat, est une combinaison des deux propositions : HTC U 11. U pour la gamme U. Et 11 parce qu’il faut bien suivre 10. L’idée serait de créer un pont entre le passé et le futur. Pourquoi pas... Donc, reprenons : les flagships de HTC se sont nommés ces cinq dernières années : HTC One, HTC One (M8), HTC One M9, HTC 10 et maintenant HTC U 11. Difficile de faire plus chaotique. Nous avions espéré que la marque taïwanaise profite de cette occasion pour remettre à plat sa stratégie. D’autant plus que la gamme U compte déjà deux modèles. Il faudra donc croire que non.

Dans son nouvel article, Evan Blass explique également que le HTC U 11 arrivera en 5 coloris différents : blanc, noir, bleu, rouge et argent. Rappelons que la fiche technique supposée comprend un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 835, 4 à 6 Go de mémoire vive, 64 à 128 Go de stockage, un lecteur d’empreinte, un port USB type-C, Sense Companion et une coque étanche. Voià qui ressemble de plus en plus à un flagship 2017 digne de ce nom. Pour le reste, rendez-vous mi-mai pour le compte rendu de la conférence de presse.

Partagez cet article

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

Comparer les prix du HTC U11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer