SFR RED 30 Go = 10

Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les flagships annuels de Samsung se sont fait attendre. Mais ils sont enfin là. Ils sont disponibles aussi bien chez tous les opérateurs que la très grande majorité des boutiques de téléphonie physiques ou en ligne. Leur prix n’est pas une surprise : 810 euros et 910 euros, respectivement.

Après plusieurs mois d’attente fébrile, entre le Mobile World Congress où ils étaient absents, jusqu’à aujourd’hui, en passant par la conférence Unpacked qui a eu lieu il y a un mois, les deux flagships de Samsung sont enfin disponibles. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, avec leur écran Infinity Display et leur Exynos 8998 rivalisant avec le Snapdragon 835, sans oublier toutes les innovations techniques que nous avons largement évoquées dans nos colonnes ces dernières semaines, sont à portée de main... et de porte-monnaie. Et ce dernier sera plus que jamais important, car les deux terminaux sont non seulement chers, mais ce sont les Galaxy Sx les plus chers de l’histoire de Samsung. La version de base est commercialisée à 810 euros environ, tandis que la version Plus est proposée à 910 euros. Soit plus cher qu’un iPhone... Aïe.

Galaxy S8

Disponible partout

Comme il s’agit de l’un des trois lancements les plus importants de l’année (avec les iPhone et Galaxy Note annuels), tous les opérateurs ont joué le jeu et référencent les deux modèles dans leurs boutiques (en ligne ou physiques). Nous détaillerons ci-dessous le prix avec forfait. Mais avant cela, rappelons aussi que tous les acteurs de l’open market n’ont pas manqué cette occasion : les deux terminaux sont disponibles dans toutes les bonnes crémeries qui commercialisent habituellement des smartphones.

Inutile d’en faire ici toute la liste, mais voici quelques enseignes pour vous faire une idée : Fnac, LDLC, Materiel.net, RueDuCommerce, Webdistrib, Amazon, Electro Depot, Conforama, Boulanger, etc. Les marketplaces ne sont évidemment pas épargnées. Les équipes commerciales de Samsung ont visiblement très bien travaillé !

A partir de 200 euros avec forfaits (et ODR!)

Passons au prix des terminaux chez les opérateurs. Commençons comme toujours avec Orange. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont respectivement proposés à partir de 200 et 300 euros, tarifs applicables avec souscription d’un forfait Jet et après application d’une ODR de 100 euros. Le prix du mobile Galaxy S8 s’échelonne ensuite de 280 euros (avec Origami Play) à 810 euros (avec forfaits bloqués). Celui du Galaxy S8+ s’échelonne de la même manière, avec une différence de 100 euros supplémentaires, tout simplement.

Chez SFR, le prix des deux smartphones est pratiquement le même que chez Orange, hormis le fait qu’une partie du montant initial se découpe en 25 morceaux (dont 24 mensualités de 8 euros). Le Galaxy S8 démarre donc à 202 euros avec le forfait Premium, puis monte graduellement de 292 euros à 712 euros (soit une centaine d’euros de moins que le prix nu). Le Galaxy S8+ observe la même évolution du prix, toujours avec 100 euros supplémentaires : cela démarre donc à 302 euros (sans ODR) et cela s’échelonne ensuite de 382 euros à 812 euros. Hors forfait, ils sont logiquement proposés à leur prix nu.

Un peu plus cher chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, même logique que chez SFR (montant modéré à la commande, puis remboursement sur 24 mois). Les prix sont en revanche légèrement plus chers (hors prix du forfait). Le Galaxy S8 démarre à 342 euros et le Galaxy S8+ à 442 euros, et cela après application d’une ODR de 200 euros dans les deux cas. Le coût du Galaxy S8 progresse ensuite de 442 euros (avec un Sensation 75 Go et une ODR de 100 euros) à 722 euros avec un forfait Sensation avec des appels et quelques Mo de data. Pour le Galaxy S8+, comptez simplement 100 euros de plus à chaque fois : prix de départ 442 euros et tarif le plus cher à 822 euros.

Chez Free Mobile enfin, pas de surprise : le prix annoncé est le prix nu. Soit 809 euros pour le Galaxy S8 et 909 euros pour le Galaxy S8+. L’opérateur propose cependant des facilités de paiement en 4 fois sans frais ou en location pendant 24 mois (139 euros ou 159 euros à la commande et 22 euros ou 24 euros par mois, selon le modèle). Dans le cas de la location, le prix du mobile est moins élevé que le montant à l’achat, mais le mobile ne vous appartient pas à la fin du contrat.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer