SFR RED 30 Go = 10

LG pourrait dévoiler une version mini de son G6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Chaque année, LG crée à partir de son flagship un smartphone milieu de gamme légèrement plus petit. Cette année, la firme coréenne ne devrait pas déroger à cette règle. Ce mobile devrait donc conserver une partie des propriétés physiques de son modèle, mais dans un format plus petit.

Tous les Gx de LG ont été accompagnés d’une version « mini » ou d’une version allégée. Ou des deux. Ces versions ne s’appellent pas forcément « Mini », mais leur positionnement ne laisse aucune ambiguïté. En 2016, ce fut le G5 SE (ou Special Edition), appelé G5 Lite dans certains pays. En 2015, ce fut les G4c et G4 Beat. L’un des deux a même été commercialisé en France. En 2014, ce fut les G3s (aussi appelé G3 Beat) et G3 A (une exclusivité coréenne. Etc. En 2017, la stratégie marketing de LG ne devrait pas déroger à la règle.

Même ratio, mais format plus petit

À en croire une fuite relayée par le site Technobuffalo qui aurait reçu un document interne d’une source fiable, une version mini ou allégée (ou les deux) devrait voir le jour dans les prochains mois (certains modèles mini ont été dévoilés en juin). Selon les informations révélées par ce document, le smartphone conserverait le ratio d’écran du G6, soit une dalle 18:9, mais la diagonale ne serait plus de 5,7 pouces, mais de 5,4 pouces. Le rapport entre la taille de l’écran et la surface avant du mobile serait toujours très impressionnant, puisqu’il serait supérieur à 80 %, comme le G6 ou Galaxy S8.

LG G6
Le G6 de LG pourrait se décliner en une version plus petite dans les prochains mois

Reste évidemment à savoir si l’intérieur du smartphone sera aussi qualitatif que peut l’être le G6. Logiquement, la réponse est non. D’abord parce que le changement de taille d’écran va provoquer quelques modifications dans les composants (notamment la batterie qui devrait être plus petite). Ensuite parce que LG n’a pas pris l’habitude de proposer une plate-forme équivalente à son flagship dans un smartphone plus petit. Ce fut le cas avec tous les exemples cités précédemment. Et, une fois encore, il n’y a aucune raison que cela change.

Milieu de gamme économique ou premium ?

Rappelons que les G3 s, G4 Beat et G5 SE disposaient tous de plates-formes milieu de gamme. Le G5 SE est un exemple un peu à part, puisqu’il disposait d’un écran identique à celui du G5. En revanche, la plate-forme était moins pêchue, mais restait très correcte : Snapdragon 652, un chipset largement supérieur à ses prédécesseurs, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, soit un peu moins de RAM, et une batterie identique. Il en reprenait également la configuration photographique. Nous ne pensons pas que la version mini du G6 profite de tous ces avantages, mais l’intégration d’un Snapdragon 653 n’est pas à exclure. Espérons-le du moins...

Partagez cet article

  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

Comparer les prix du LG G6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer