SFR RED 30 Go = 5

LG présente un nouveau smartphone : le X Venture

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après le X Power2 dévoilé deux jours avant le Mobile World Congress 2017, voici le second modèle de la X Series 2017 : le X Venture. Réponse de LG au Galaxy Xcover 4 de Samsung, ce mobile devrait répondre à pratiquement toutes les exigences des baroudeurs.

LG est bien décidé à ne plus laisser Samsung seul sur aucun marché ou aucun usage. La preuve en est avec le segment des téléphones durcis milieu de gamme. Il y a quelques semaines, Samsung dévoilait le Galaxy Xcover 4 ? Voici la réponse de LG Mobile : le X Venture. Le smartphone a été dévoilé aux États-Unis par la marque et par son partenaire opérateur AT&T. Il s’agit du second modèle de la X Series de 2017, après le X Power2, présenté la veille de la conférence de presse du G6 qui a eu lieu en février, en marge du Mobile World Congress.

LG X Venture

Un concurrent logique du Xcover 4

Le X Venture est un modèle typique de la série X. Comprenez que le modèle repose sur une plate-forme milieu de gamme, mais se voit doté d’une fonction premium. Celle du Power2 était sa batterie. Celle du Venture est évidemment sa coque renforcée (avec métal sur les côtés et à l’intérieur. Elle est évidemment étanche (certification IP68), mais répond également aux exigences militaires MIL-STD 810G qui confirme que le mobile est capable de résister à des chocs, des chutes et des conditions d’utilisations extrêmes (vibrations, froid, chaud, etc.).

Enfin, l’écran, qui mesure 5,2 pouces et affiche des images en Full HD, est protégé par un verre minéral renforcé signé Corning. Notez aussi la présence de touches de navigation physiques, comme sur le Xcover 4 de Samsung, bien pratique quand vous activez le mode spécifique à une prise en main avec des gants. A l'intérieur, rien de très étonnant côté composants, à part deux éléments : la batterie et le capteur photo, que nous verrons d'ici peu. Mais d'abord, honneur au chipset : il s'agit d'un Snapdragon 435, nouvelle coqueluche du low-cost puisqu’il est l’un des rares processeurs à la fois entrée de gamme, récent et apable de prendre en charge les écrans Full HD. Il est ici accompagné de 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC).

Bonne batterie, bonne connectivité, bon APN

Le téléphone est compatible LTE, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, radio FM, NFC, GPS (Glonass), USB 2.0 type C et jack 3,5 mm. Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale en façade. Sa batterie offre une capacité de 4100 mAh. Elle est compatible Quick Charge 2.0. Le capteur photo est un modèle 16 mégapixels avec flash et autofocus. La webcam est un modèle 5 mégapixels classique. L’ensemble est rangé dans un châssis de 166 grammes et de 9,3 mm d’épaisseur. Deux couleurs : noir ou marron. Et un prix : 300 euros environ (avec abonnement et engagement). Reste à savoir si le mobile traversera l’Atlantique.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer