HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Yu, la marque de Micromax, présente le Yureka Black

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

Yu, la marque alternative du groupe indien Micromax, a dévoilé un nouveau smartphone : le Yureka Black, un smartphone métallique, avec une webcam de 8 mégapixels et un lecteur d’empreinte. Un modèle censé concurrencer les Redmi de Xiaomi.

Cela faisait pratiquement neuf mois que nous n’avions pas entendu parler de Yu. Après le Yureka S, le Yunique Plus et le Yunicorn, la marque alternative du groupe indien Micromax, revient avec un nouveau smartphone, le Yureka Black. Un smartphone «entree de gamme premium», avec une fiche technique modérée, mais quelques prestations qui valent le détour. Cela commence avec la coque, en métal avec ligne de séparation pour les antennes bien visibles. Il ressemble d’ailleurs beaucoup à ce que pourraient proposer des marques situées sur le même créneau, comme Oppo,Vivo, Huawei ou Xiaomi. Et comme son le laisse supposer, il est disponible en noir uniquement, mais avec deux variantes : noir mat ou noir brillant.

Snapdragon 430 à bord

À l’avant, vous retrouvez un écran IPS Full HD de 5 pouces (résolution de 441 pixels par pouces) couvert d’une dalle de verre 2.5D. Sous celle-ci se trouve un lecteur d’empreinte digitale. À l’intérieur de ce design plutôt premium, nous retrouvons le Snapdragon 430, nouvelle coqueluche des constructeurs low-cost (parce que c’est le premier Snapdragon 4XX qui offre la compatibilité avec les écrans 1080p). L’octo-core Cortex-A53, cadencé à 1,4 GHz, est ici accompagné de 4 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 64 Go supplémentaires) et d’une batterie de 3000 mAh. Ce qui devrait offrir une autonomie plutôt généreuse.

Côté connexion, nous retrouvons la brochette habituelle : WiFi n, Bluetooth 4.0, LTE (VoLTE), GPS, micro USB 2.0, jack 3,5 mm, dual nano SIM (le second emplacement étant hybride). Il est équipé de deux capteurs photo. Un premier à l’arrière de 13 mégapixels. Il s’agit d‘un modèle IMX258 de Sony, accompagné d’un flash dual LED et d’un autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec focale fixe et flash frontal. L’ensemble est contrôlé par Android 6.0 Marshmallow avec une légère surcouche maison.

Un prix inférieur à 150 euros

Le mobile mesure 8,73 mm d’épaisseur. Son poids est de 152 grammes. Il sera en vente en début de semaine prochaine en Inde. Et plus précisément sur l portail marchand Flipkart qui en a obtenu l’exclusivité. Son prix sera de 8999 roupies, soit 124 euros. Ce qui parait être un excellent rapport qualité-prix (notamment quand sont associés écran Full HD, boitier métal et lecteur d’empreinte). Même s’il n’arrivera jamais officiellement en France, ce mobile nous intéresse, car il montre l’évidente montée en gamme des segments low-cost. Aujourd’hui, en France, pour bénéficier d’un téléphone équivalent, il faut débourser 200 euros environ (Moto G5 par exemple). Mais les prix pourraient rapidement baisser. Nous attendons la sortie du Honor 6A pour savoir si cela se confirme.

Yureka Black

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer