SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J5 (2017) : il apparait sur une boutique en ligne allemande

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Il est désormais presque évident que Samsung dévoilera officiellement dans les prochains jours les Galxy J5 (2017 et J7 (2017). Les deux terminaux ont été croisés sur des boutiques en ligne, notamment en Allemagne avec fiche technique et prix de vente.

Pour sa gamme Galaxy Jx (2017), Samsung a manqué de clarté. Les terminaux auront d’abord été déclinés pour les besoins de certains opérateurs locaux, notamment aux États-Unis, avant d’être officiellement présentés dans une version internationale pour les distributeurs open-market. Ce qui a été de nombreuses confusions. Alors, sont-ils enfin officiels ? Oui ? Non ? Pas vraiment ? Cependant, tout porte à croire que Samsung va officialiser très rapidement l’ensemble de la gamme en Europe, après un nombre de fuites qui ne cesse de grandir.

En effet, certains commerçants ont mis en ligne les fiches produit des terminaux avec des prix. L’un d’entre eux est basé outre-Rhin : Conrad Electronics. L’occasion de découvrir avec précision de quoi il en retourne. Et nous allons commencer avec le Galayx J5 (2017). Il s’agit grossièrement d’une mise à jour plus esthétique que graphique. Le cadet des Galaxy Jx (2017) disposerait en effet, selon la boutique allemande, d’un écran Super AMOLED HD de 5,2 pouces, ainsi que de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, comme son prédécesseur. Sa batterie serait presque identique : 3000 mAh (contre 3100 mAh). Dernier point commun important : le capteur photo. Il s’agirait d’un modèle 13 mégapixels.

Quelques différences subtiles

Il y aurait cependant trois différences notables. La première est le chipset. En lieu et place du très vieux Snapragon 410, lequel a largement fait son temps, Samsung aurait, une fois encore, remplacé le composant de Qualcomm par un composant maison. Il s’agirait ici du modeste, mais frugal, Exynos 7870 que nous avons découvert avec le Galaxy J7 (2016) et qui est utilisé aussi pour le Galaxy A3 (2017). Les utilisateurs du Galaxy J5 (2017) ne perdent pas au change : l’octo-core de Samsung est cadencé à 1,6 GHz. Il dispose d’un éventail de connexions très similaires : Bluetooth 4.1, WiFI n, NFC, radio FM, GPS et LTE (catégorie 6 logiquement et non plus catégorie 4).

Galaxy J5 Galaxy J5

Deuxième grande différence : le lecteur d’empreinte. Sous le traditionnel bouton mécanique des Galaxy de Samsung se cacherait ici un lecteur d’empreinte pour les paiements en ligne et la sécurité du téléphone. Troisième différence : la webcam. Elle passerait d’un modeste 5 mégapixels à un plus précis 12 mégapixels. Le flash LED serait naturellement conservé. L’ensemble fonctionnerait sur Android 7.0 Nougat.

Boitier en métal ?

Selon la boutique allemande, le mobile se déclinerait en trois coloris : bleu, doré et noir. La coque semble être en métal (avec des bandes d'antenne apparentes). Il mesurerait 7,8 mm d’épaisseur pour un poids global de 150 grammes. Son prix serait de 279 euros, soit 10 euros de plus que le Gaalxy J5 (2016) à son lancement. Comme nous l’avons remarqué avec les Galaxy Ax (2017), l’augmentation du prix se justifie probablement, mais le coût final se révèle très élevé vis-à-vis de la concurrence. Et il pourrait l’être plus encore une fois arrivé en France. Pour le savoir, reste à attendre encore quelques jours.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer