HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Sony Xperia XZ Premium est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Second smartphone de Sony avec écran 4K, le Xperia XZ Premium est enfin disponible. Avec son équipement particulièrement haut de gamme, il est proposé à un prix plutôt élevé. Heureusement, tous les opérateurs le proposent avec forfait.

Si vous cherchez à tester le nouveau Snapdragon 835, vous n’aurez malheureusement pas beaucoup de choix. D’un côté le HTC U11, premier smartphone qu’il faut presser comme un citron. Et d’un autre côté le Sony Xperia XZ Premium. Ce dernier est la version phablette 4K du Xperia XZ, sorti l’année dernière,et successeur direct du Xperia Z5 Premium de 2015. Écran UHD de 5,5 pouces, processeur octo-core de Qualcomm, le fameux Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3230 mAh, connectivité avancée (notamment au niveau de la 4G), capteur photo 19 mégapixels (toujours sans stabilisateur optique), webcam 13 mégapixels. Une fiche technique intéressante, croisement amélioré du Z5 Premium et du XZ.

Sony Xperia XZ Premium

800 euros en open market

Cette belle plate-forme technique peut être à vous dès aujourd’hui, après quatre mois et demi d’attente depuis son officialisation en février dernier à Barcelone. En effet, le XZ Premium est disponible en France dans toutes les bonnes crèmeries, car c’est LE lancement important de ce début d’été. Son prix est à la hauteur de son ambition : 800 euros TTC prix public conseillé (à un euro près). Vous le trouverez chez Cdiscount, Fnac, Conforama, Darty, Boulanger, Materiel.net, Auchan, LDLC, RueDuCommerce et bien d’autres.

Si les 800 euros vous font un peu peur, vous pouvez naturellement vous tourner vers les opérateurs pour bénéficier d’une petite subvention et d’un étalement du paiement. Contrairement à d’autres modèles de Sony en milieu de gamme, le XZ Premium est présent partout, sauf chez Free Mobile (à l’heure où nous écrivons ces lignes du moins). Chez Orange, par exemple, le téléphone est proposé à partir de 299,90 euros avec un forfait Jet. Notez que vous bénéficiez également d’une ODR de 100 euros, ramenant le XZ Premium à 199,90 euros. Avec les forfaits,Play le prix du smartphone s’échelonne de 280 euros à 400 euros. Avec les forfaits Mini et Zen, il est simplement vendu au prix nu.

A partir de 200 euros chez les opérateurs, sous conditions...

Chez SFR, le XZ Premium est proposé à partir de 193 euros avec un forfait Premium. Avec les forfaits suivants, il est vendu de 292 euros à 612 euros. Notez que, même avec un forfait Starter, la subvention opérateur est considérable : presque 180 euros de remise minimum, ce qui n’est pas le cas chez Orange, par exemple.

Enfin, chez Bouygues Telecom, le prix du mobile commence à 392 euros (200 euros à la commande et 8 euros par mois), après application d’une ODR de 200 euros et avec un forfait Sensation 100 Go (quand même). Ce qui veut dire que vous devrez débourser les 200 euros avant de vous faire rembourser... Ensuite, le mobile est proposé à 442 euros avec un Sensation 75 Go (avec ODR de 100 euros incluse). Le XZ premium coûte de 492 euros à 652 euros avec les forfaits suivants. Ici aussi, le montant de la subvention avec un «petit» forfait est considérable : 150 euros environ.

Comparer les prix du Sony Xperia XZ Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer