SFR RED 30 Go = 10

Meizu M5c : la sortie française aura lieu le mois prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

C’est en juillet que le dernier né des smartphones de Meizu arrivera en France. Officialisé il y a un mois, le M5c, une déclinaison du M5 avec coque en plastique et plate-forme allégée. Il sera vendu sous la barre des 130 euros en open market.

Il était destiné à un public international (comprenez non chinois). C’est donc assez logique qu’il arrive assez rapidement chez nous : le M5c de Meizu, smartphone low-cost présenté en mai dernier, arrivera en juillet dans plusieurs enseignes de l’Hexagone, notamment Fnac, Darty, Leclerc et Cora, ainsi que sur le site de la marque, Meizumobiles.com. Compte tenu des délais généralement constatés entre l’officialisation et la localisation, lesquels tournent davantage autour des quatre à six mois, voir arriver un smartphone en moins de deux mois est une performance en soi. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle.

Meizu M5c

Moins de 130 euros

L’autre bonne nouvelle, c’est son prix. Le mobile sera affiché au prix public conseillé de 129,90 euros, soit sous la barre des 130 euros (hors frais de port). Un prix bien plus faible que celui avancé par les rumeurs et les vagues indications offertes lors de l’annonce (250 dollars). Il faut dire que 200 euros pour le M5c n’aurait pas été judicieux. Notamment parce que la marque, plutôt reconnue pour son rapport qualité-prix élevé, aurait fait preuve d’une contre-performance et aurait été presque plus cher que des marques plus traditionnelles, comme LG par exemple.

130 euros, une bonne affaire pour un mobile ? Ça dépend évidemment de ce qu’il y a dedans. Pour rappel, le M5c est un modèle low-cost reprenant le design du M3 avec une plate-forme technique encore un peu plus serrée : écran 5 pouces HD, processeur MT6737 quad-core de MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage avec extension possible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires, batterie 3000 mAh, connectivité complète, capteur photo 8 mégapixels à l’arrière (avec autofocus classique, objectif ouvrant à f/2.0 et double flash LED), webcam 5 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.2, Flyme 6 (sur une base Android 7.0 Nougat) avec de nouveaux services basés sur un système d’apprentissage de la machine et d’intelligence artificielle. Cinq coloris au lancement : rose, bleu, noir, doré et rouge.

Et les M5s et M5e alors ?

Le M5c est le dernier des smartphones Meizu. Mais il n’aurait logiquement pas dû être le nouveau mobile à être officialisé pour la France, si Modelabs, son partenaire distributeur qui suit habituellement assez assidument les lancements de la marque chinoise. Entre le M5c et le lancement français précédent (le Pro 6 Plus et le M5 Note), il y a deux modèles : les successeurs respectifs des M3e et M3s qui ont été commercialisés en France. Le M5s a été lancé en février en Chine et le Blue Charm E2 en avril. Si le second garde un bon espoir d’arriver jusqu’en Europe, ce ne sera certainement pas le cas du premier... 

Partagez cet article

  • Meizu M5c

    Meizu M5c

    Le M5c de Meizu est une déclinaison du M5. Après la version « Note » et son clone amélioré, le M5s, voici la troisième variantes, le M5c. Appelé Blue Charm A5 en Chine, le M5c est une version...

Comparer les prix du Meizu M5c

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer