SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 8 : voici à quoi il pourrait ressembler

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors qu’il faudra attendre deux mois encore avant de découvrir le Galay Note 8, un accessoiriste vient peut-être de dévoiler les contours du smartphone. Comme le prédisaient les rumeurs, le Note 8 ressemble à une grande version du Galaxy S8.

Le Galaxy Note 8, dont l'existence a été officialisée, est pratiquement finalisé. En effet le smartphone sera officiel à la toute fin du mois d’août. À en croire un article en provenance du portail coréen Naver, il s’agirait même du 26 août prochain, quelques jours avant l’ouverture de l’IFA de Berlin. La conférence de presse Unpacked aurait lieu à New York, avec des séances de rattrapage un peu partout dans le monde. Ce modèle, particulièrement attendu après le fiasco du Galaxy Note 7, devrait profiter de toutes les avancées techniques incluses dans le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, avec quelques adaptations (notamment le stylet S-Pen). « Devrait », car c’est ce que la logique voudrait. Et c’est ce que les rumeurs affirment.

Encore une coque bien bavarde

Et les rumeurs et indiscrétions sont nombreuses. L’une d’entre elles provient, une fois encore, d’un équipementier qui prépare des accessoires pour les terminaux qui seront disponibles à leurs sorties. Et pour que cela soit possible, les concepteurs de ces produits sont mis plus ou moins dans la confidence. Ce qui occasionne quelques annonces précoces. L’équipementier en question s’appelle Mobilefun. Il est américain. Et il a mis en ligne une sélection complète de coques, en fibre de carbone ou en plexiglas, pour le Galaxy Note 8. Avec des visuels à l’appui.

Galaxy Note 8

Si ces visuels sont « légitimes », c’est-à-dire basés sur le véritable design de la phablette, celle-ci sera bel et bien une version plus grande du Galaxy S8. L’écran Infinity Display serait de retour avec des bordures quasi inexistantes sur les tranches et très fines en dessous et au-dessus de la dalle Super AMOLED. Selon les rumeurs, le Galaxy Note 8 pourrait offrir un écran de 6,3 pouces, soit 0,1 pouce de plus que le Galaxy S8+ et 0,5 pouce de plus que le Galaxy S8.

Double capteur confirmé

À l’arrière, la coque laisse apparaître un bloc photo très particulier qui répond opportunément bien aux rumeurs. Il intègre deux capteurs photo. Il est flanqué à sa droite du flash LED et du cardiofréquencemètre. Et encore un peu plus à droite a été placé le lecteur d’empreinte digitale. La position de ces éléments est légèrement différente du Galaxy S8 (réfutant ainsi l’hypothèse que ces visuels sont fabriqués à partir du Galaxy S8+). En outre, les rumeurs voulaient que le lecteur d’empreinte soit éloigné du bloc photo pour éviter que les doigts de l’utilisateur ne viennent obstruer (ou salir) les objectifs photo. Cela semble donc se vérifier.

Voilà donc des visuels très intéressants qu’il faut adjoindre de quelques éléments techniques, notamment ceux dévoilés par Evleaks il y a quelques jours. D’ici au 26 août prochain, il y aura sans nul doute possible d’autres indiscrétions pour dévoiler quelques-uns des secrets internes de la phablette.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer