Nokia 8 : ce sera le premier modèle de HMD avec optique Carl Zeiss

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Il n’y aurait pas de Nokia 9. Mais il y aurait bien un Nokia 9 en cours de développement. Ce dernier serait équipé d’un double capteur photo. Et comme il n’y a pas de hasard, les objectifs seraient livrés par Carl Zeiss avec qui HMD a récemment signé un partenariat.

Au mois de mai, HMD Global diffusait une vidéo institutionnelle dans laquelle apparaissaient non pas trois, mais quatre smartphones. Et l’inconnu a fait parler de lui, car il était affublé dans son dos d’un équipement que tous les autres n’avaient pas : un double capteur photo. Et évidemment, cela a engendré quelques spéculations sur l’identité, le positionnement et la fiche technique de ce mobile. Mais rapidement les indiscrétions ont pointé vers le nom commercial « Nokia 8 », alors que les fuites précédentes estimaient que le haut de gamme de Nokia serait le Nokia 9.

Double capteur photo

Les premières indiscrétions auraient vu juste, à en croire un nouvel article de notre confrère Evan Blass sur Venturebeat. Le leaker, plus connu sous le nom d’Evleaks, a dévoilé de nouvelles informations sur ce mystérieux smartphone à double capteur. Informations appuyées par le visuel qui accompagne cet article. Tout d’abord, le smartphone serait bien le Nokia 8. Et il s’agirait du flagship de la marque finlandaise pour l’année 2017. Des bruits de couloir affirmaient ces dernières semaines que le Nokia 9 ne serait qu’une lubie. Et Evan Blass semble le confirmer, au moins dans un premier temps.

Le Nokia 8 serait donc le premier smartphone avec un double capteur photo. Et vous remarquerez que, entre les deux capteurs et les deux éléments qui les accompagnent (flash true-tone et capteur laser pour l’autofocus) se trouvent cinq lettres que nous ne pensions pas voir aussi tôt sur un mobile de Nokia : ZEISS. Ce mobile bénéficie donc d’optiques conçues par Carl Zeiss, comme au bon vieux temps. Le Nokia 8 sera donc le premier bénéficiaire du nouveau partenariat signé entre HMD Global et l’opticien allemand.

Résolument haut de gamme

Pour le reste, le Nokia 8 sera un smartphone premium qui répondra au design déjà introduit avec le Nokia 5 et le Nokia 6. Verre minéral à l’avant. Tranches et dos recouverts de métal. Lecteur d’empreinte digitale flanqué de deux touches de navigation dans Android, attendu en version 7.1.1 Nougat. Dans la fiche technique devraient se trouver un Snapdragon 835, un écran QHD de 5,3 pouces, 4 ou 6 Go de mémoire vive et deux capteurs photo de 13 mégapixels. Le prix du mobile pourrait frôler (sans la dépasser) la barre des 600 euros hors subvention avec quatre robes différentes : bleu, argent, doré / bleu et doré / cuivré. L’officialisation quant à elle pourrait avoir lieu en toute fin de mois. Soit dans les deux prochaines semaines...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer