SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi dévoilera le Mi 5X le 26 juillet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme le Mi 3 et Mi 4 avant lui, le Mi 5 bénéficiera d’une mise à jour technique. Celle-ci prendra le nom commercial de Mi 5X. Et elle sera officielle en milieu de semaine prochaine. En attendant, quelques informations ont déjà fuité.

Xiaomi présentera la semaine prochaine un nouveau smartphone. L’information a été dévoilée par la marque cette semaine grâce à un teaser dont le visuel accompagne cet article. Le smartphone sera le Mi 5X, un smartphone qui sera basé, mais pas entièrement, sur le Mi 5, le haut de gamme de Xiaomi sur l’année 2015. Nous verrons d’ici quelques lignes que les premiers éléments techniques montrent de grandes différences. La conférence de presse, qui aura lieu le 26 juillet sera également l’occasion pour la marque de dévoiler la nouvelle version de son interface, MIUI 9.0, logiquement basée sur Android 7.0 Nougat.

Le Mi pour affronter Oppo et Vivo ?

Vous remarquerez par ailleurs que le design du smartphone, avec double capteur photo et lecteur d’empreinte au dos, rappelle pour beaucoup le visuel qui a fuité il y a quelques jours à propos d’un mobile qui inaugurerait une nouvelle gamme chez Xiaomi. Cette gamme, selon les rumeurs, serait calibrée pour affronter en boutique, les réalisations d’Oppo et Vivo qui y sont largement présentes.

Le Mi 5X serait le premier de cette gamme. Et cela se confirme presque grâce à une indiscrétion datant de la fin de la semaine dernière et relayée par Gizmochina : des photos, postées sur Weibo, représentent des éléments graphiques pour de l’affichage urbain mettant en scène le Mi 5X. Si Xiaomi travaille sur sa visibilité offline, c’est que les étals physiques sont visés. Sur l’affiche, vous pouvez constater que le téléphone adapte quelques-uns des aspects ergonomiques des smartphones de la concurrence directe.

Configuration milieu de gamme

Sur ces visuels, nous apprenions aussi que le Mi 5X serait commercialisé 1999 yuans, soit 260 euros. Quelques spécifications techniques sont lisibles : chipset Snaprgon 625, écran Full HD de 5,5 pouces et 4 Go de mémoire vive. Voilà un bon début auquel il faut donc rajouter le lecteur d’empreinte et le double capteur photo. Il reste encore de nombreux détails restent encore à découvrir à propos du Mi 5X.

Mais déjà, il parait évident que le Mi 5X sera un produit à part. Car il ne reprend pas le positionnement des Mi (Mi 5 ou Mi Note), mais celui de certains Redmi, notamment le Redmi Note 4X dont il sera un très proche cousin, avec pour principale différence l’équipement photographique. Et il s’agit là encore d’un argument en faveur de l’hypothèse que le Mi 5X est un concurrent des R11 d’Oppo et X9s de Vivo. Car la photo, c’est aussi le petit truc en plus.

Mi 5x teaser

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer