HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

SFR active les appels WiFi (VoWiFi) pour ses clients mobile SFR et RED

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

Après les Appels 4G HD (VoLTE), SFR lance les appels WiFi (VoWiFi) permettant d’appeler en utilisant les réseaux WiFi. Cela permet de recevoir et de lancer des appels depuis les zones mal couvertes.

En juin dernier, SFR lançait les Appels 4G HD pour faire transiter les appels par son réseau 4G (LTE). L’opérateur a décidé de faire de même avec les réseaux WiFi depuis le 11 juillet.

Appels WiFi pour les abonnés SFR et RED by SFR

Avec les Appels WiFi, les smartphones utilisent le réseau WiFi des box et des hotspots pour fournir la communication des appels et, pour certains modèles, les SMS. Ainsi, les communications passent par le réseau WiFi et non plus par le réseau mobile. Le client peut alors bénéficier d’une meilleure couverture en cumulant les réseaux WiFi des box, quelque soit l’opérateur, et des hotspots WiFi, mais également une meilleure qualité audio en cas de débit suffisant. Le service est valable sur les réseaux WiFi de France métropolitaine.

L’option Appels WiFi est gratuite pour les abonnés SFR et RED by SFR, et disponible dans l'Espace Client. La facturation des appels et des SMS en utilisant le WiFi est décompté de la même manière que sur le réseau mobile.

Appels VoWiFi

Une option compatible avec seulement quelques modèles Samsung et Sony

Le service Appels WiFi est limité à quelques smartphones. Dès le 11 juillet sur les Samsung Galaxy S6, S6 edge, S7, S7 edge, S8 et S8 plus, puis sur le Sony Xperia XZ Premium d'ici fin juillet, tandis que les iPhone 7, 7 plus et SE en bénéficieront lors de la prochaine mise à jour des paramètres opérateurs, probablement avec la prochaine mise à jour d’iOS.

Seul le Sony Xperia XZ Premium est compatible avec le service SMS par WiFi. Pour certains modèles sous Android, l’activation de la VoWiFi sur le mobile peut être nécessaire : il faut se rendre dans l’application « Téléphone », puis dans les paramètres d’appel depuis le menu de l’application afin d’activer les appels WiFi.

SFR est le troisième opérateur à activer la solution des appels WiFi. L’opérateur au Carré Rouge arrive après Orange, qui le propose depuis le début de l’année, et Bouygues Telecom en juin dernier. Free sera le dernier à proposer cette solution. L’opérateur attend une normalisation commune.

Partagez cet article

illimité Black Forfait

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

RED By SFR

25,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer