SFR RED 30 Go = 10

Nokia 2 : le prochain Nokia serait un modèle low-cost

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Après les Nokia 3, 5, 6 et 8 (ce dernier ayant été dévoilé il y a quelques jours), HMD Global développerait un cinquième smartphone : le Nokia 2. Ce dernier aurait été certifié outre-Atlantique au début du mois d’août et serait positionné sous le Nokia 3.

Il y a quelques jours, nous vous avons présenté le Nokia 8, nouveau fleuron de la marque finlandaise destinée à venir concurrencer les porte-étendard des autres marques de la téléphonie, Samsung, LG, Apple, HTC, Motorola et consorts. Nous pourrions penser que l’offre de Nokia serait désormais complète, couvrant pratiquement tous les segments de marché, du low-cost avec le Nokia 3 au haut de gamme avec le Nokia 8 en passant par le coeur de gamme classique, avec les Nokia 5 et Nokia 6.

Un mobile ultra low-cost

Ce ne serait cependant pas le cas. HMD Global, l’entreprise qui gère la marque depuis bientôt un an, aurait obtenu auprès de la FCC américaine la certification d’un nouveau smartphone. Ce dernier s’appellerait le Nokia 2 et son numéro de série serait TA-1029. Ce smartphone a été croisé sur Geekbench au mois de juillet révélant une partie de sa fiche technique : Snapdragon 212 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,27 GHz), 1 Go de mémoire vive et Android 7.0 Nougat à bord. Voilà quelques éléments qui pourraient convenir pour un mobile positionné commercialement sous la barre des 100 euros. Soit un modèle qui se situerait sous le Nokia 3 déjà officiel.

Nokia 2

La certification à la FCC n’apporte pas plus d’éléments, outre une connectivité Bluetooth 4.1 et quelques photos, dont l’une d’elles accompagne cet article. Nous avons préféré vous présenter le cliché représentant l’arrière du mobile, car il laisse apparaitre davantage de détails : un bloc photo avec un capteur simple et un flash LED en haut, un emplacement au centre pour insérer un logo et un haut-parleur mono en bas à droite, sans oublier le port (microUSB ou USB type-C) au centre de la tranche inférieure. Le châssis est en polycarbonate, mais ne semble pas être amovible.

Officialisation à Berlin ?

Voilà donc un cinquième mobile sous Android pour la marque Nokia qui se profile pour la fin de l’année 2017. Sa fiche technique est, jusqu’à présent, assez succincte. Certaines rumeurs, relayées par le site NokiaCamp, estiment que le Nokia 2 pourrait embarquer un écran 720p de 4,7 pouces ou 5 pouces, ajoutant ainsi un détail supplémentaire au portrait provisoire du téléphone. Reste à attendre pour savoir quand le téléphone pourrait être officialisé. Le salon berlinois IFA pourrait être l’occasion idéale pour cela et la certification américaine pourrait presque le confirmer. Rendez-vous donc début septembre, au plus tard. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer