HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Meizu présente le M6 Note

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme prévu, c’est le jour de l’arrivée du Galaxy Note 8 que Meizu a choisi pour dévoiler également une phablette. Il s’agit cependant ici d’un modèle milieu de gamme : le M6 Note, successeur du M5 Note et premier modèle de la série M6.

Aujourd’hui, un lancement est particulièrement attendu : celui du Galaxy Note 8 de Samsung. Nous préparons actuellement un article détaillé sur ce lancement particulièrement important pour Samsung, notamment après le fiasco du Galaxy Note 7. Cependant, l’arrivée de la phablette du géant coréen n’était pas le seul événement programmé. Il y a aussi celui du M6 Note de Meizu. Le constructeur chinois avait dévoilé la date de lancement il y a quelques semaines. Et nous voilà le jour dit.

Le premier des M6

Peut-être l’aurez-vous remarqué : au-delà du fait d’être le successeur du M5 Note, lequel a été officialisé en décembre seulement, le M6 Note est le premier modèle de la famille M6, la nouvelle génération de Blue Charm. Comme pour le M3 Note, officialisé avant le M3, le M6 Note passe donc avant le M6, lequel suivra certainement dans les prochaines semaines (voire en octobre au grand maximum). Visuellement, le M6 Note est assez proche du M5 Note, avec un châssis en aluminium et des séparations d’antenne bien droites. Vous remarquerez en revanche la présence d’un double capteur photo sur lequel nous reviendrons.

Meizu M6 Note

La configuration du M6 Note est dans la lignée du M5 Note avec un écran Full HD de 5,5 pouces animé par un Snapdragon 625 de Qualcomm. Meizu remplace donc ici le Helio P10 de MediaTek par un concurrent un peu plus puissant. Les paliers de mémoire ne changent en revanche pas : 3 ou 4 Go de RAM, 16, 32 ou 64 Go de stockage, pour trois configurations différentes. La batterie aussi reste identique : 4000 mAh avec mCharge. L’équipement intégré évolue  : Bluetooth 4.2, port USB type-C, LTE catégorie 6 pour accompagner le WiFi n dual band, le GPS, le lecteur d’empreinte et le port jack 3,5 mm.

Double capteur photo

Côté photo, le M6 Note propose donc un double capteur photo. Il s’agit du premier Blue Charm qui en bénéficie (Meizu en intègre aussi dans les Pro 7 et Pro 7 Plus). Il s’agit ici d’une configuration assez classique avec un capteur principal épaulé par un second capteur pour ajouter de la lumière et des effets de flou. Le premier est un modèle 12 mégapixels, avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.9, et le second un modèle 5 mégapixels. L’ensemble est accompagné par un flash quad-LED. La webcam est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Meizu M6 Note

L’ensemble est piloté par la dernière version d’Android Nougat, numérotée 7.1.2, servant de base à FlymeOS 6.0. Le mobile mesure 8,4 mm d’épaisseur. Il pèse 173 grammes. Soit un encombrement presque identique à son prédécesseur. Il sera proposé en bleu, doré et noir. Son lancement en Chine est annoncé pour le tout début du mois de septembre. Son prix varie de 1099 yuans (140 euros) pour la version 3/16 Go à 1699 yuans (215 euros) pour la version 4/63 Go, en passant par 1299 yuans (165 euros) pour la version 3/32 Go.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer