SFR RED 30 Go = 10

Android Oreo : une première liste de terminaux éligibles chez HTC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android oreo

HTC a publié un message sur son compte Twitter officiel. Dans celui-ci, la marque annonce les trois premiers terminaux qui bénéficieront d’Android 8.0 Oreo. Sans surprise, il s’agit des trois derniers modèles haut de gamme : HTC 10, U Ultra et U11.

Comme chaque année, HTC met un point d’honneur à être l’une des premières marques à annoncer l’arrivée de la nouvelle version d’Android sur ses terminaux. Cela ne fait pas exception en 2017. Lundi, Google a annoncé l’arrivée d’Android 8.0 Oreo, successeur d’Android 7.1.2 Nougat. Rappelons qu’Oreo avait été présenté une première fois en mai lors du Google I/O.

Les trois derniers flagships concernés

Et mardi, hier, HTC a dégainé son message sur Twitter annonçant fièrement les trois premiers terminaux qui bénéficieront de la mise à jour. Il s’agit du HTC 10, du U11 et du U Ultra. Pas de surprise : il s’agit des trois derniers terminaux haut de gamme de la marque. Sachant que la politique de HTC inclut un support technique sur deux ou trois ans sur les modèles flagship, l’inclusion de ces modèles dans la liste était clairement logique (voire obligatoire).

HTC U11
Le U11 de HTC sera l'un des premiers modèles de la marque à recevoir Android Oreo

Dommage, dans son message, HTC ne précise pas quand la mise à jour sera poussée. Car c’est bien là le vrai problème de la sempiternelle migration des terminaux d’une version à une autre d’Android : il y a un monde (et même deux parfois) entre la promesse et la réalité. Rappelons par exemple que le HTC 10 a bénéficié de la mise à jour vers Nougat à la fin du mois de novembre seulement, trois mois après avoir annoncé son intention de la déployer.

Et quel autre modèle ?

Pourquoi un tel empressement alors ? Parce que cela donne l’impression que les mises à jour sont une partie importante de la stratégie de la société, que HTC entretient des liens privilégiés avec Google (ce qui est important dans ce cas) et que les consommateurs bénéficient d’un suivi que bien d’autres non pas. C’est le message que la société souhaite véhiculer. Un message donc très « corporate », car, en réalité, il s’agit d’abord d’un coup de pub gratuit grâce aux réseaux sociaux et au buzz marketing.

Si HTC avait pris la décision de ne pas supporter la mise à jour de ces trois modèles, cela aurait été une vraie information, au-delà d’être une réelle déception. Si HTC avait pris le risque d’annoncer une date, cela aurait aussi été une information (et un gage de bonne volonté). Et si HTC avait annoncé la migration de terminaux milieu de gamme, nous aurions été très agréablement surpris. Rappelons en effet que le U Play, mobile milieu de gamme annoncé en même temps que le U Ultra n’est pas nommé. Il pourrait l’être, le message expliquant que d’autres modèles seront annoncés par la suite. Le sera-t-il ? C’est bien probable...

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

  • HTC U Ultra

    HTC U Ultra

    En janvier 2017, HTC a présenté les deux premiers éléments d’une nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) : le U Play et le U Ultra. Ce dernier est une phablette haut de...

  • HTC 10 - Testé

    HTC 10

    Présenté en avril 2016, le HTC 10 marque une demi rupture avec les acquis que la marque taïwanaise a su imposer avec la gamme One . D’abord, le mot « One » disparait pour une désignation...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Comparer les prix du HTC U11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer