SFR RED 30 Go = 10

LG officialise le V30 avec Snapdragon 835 et écran FullVision

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Comme prévu, LG a tenu une conférence de presse en préparation de l’ouverture de l’IFA. Durant celle-ci, de nombreux produits ont été présentés donc un nouveau smartphone, le V30, successeur du V20 et troisième modèle FullVision.

Le rendez-vous avait été pris bien à l’avance : LG devait présenter aujourd’hui de nouveaux produits à l’occasion du salon IFA qui ouvre ses portes demain. Lors de la conférence de presse, la firme a dévoilé de l’électroménager, des téléviseurs, des systèmes audio et un smartphone, le V30. Notez aussi, avant d’entrer dans les détails du V30, que LG a profité de l’occasion pour dévoiler un partenariat de grande envergure avec Bang & Olufsen, certainement en réponse au rachat de Harman par Samsung. Faut-il s’attendre à ce que le groupe danois se fasse aussi racheter ? Il y a assez peu de risque.

LG V30

Revenons donc au V30. Le smartphone est le troisième modèle V de LG, avec les V10 et V20, également dévoilés en marge de l’IFA. Le V30 abandonne l’écran secondaire de ses deux prédécesseurs pour se concentrer, comme le G6, sur les aspects importants du design : une grande et belle dalle borderless qui répond aux spécifications des écrans FullVision de la marque (ratio 18/9e et bordures extrêmement minces). Le V30 est d’ailleurs le troisième mobile de LG avec ce type d’affichage, après le G6 et le Q6.

Ecran FullVision

La perte de l’écran secondaire (lequel a été dématérialisé) est contrebalancée par la taille du nouvel écran, 6 pouces (contre 5,7 pouces précédemment et écran secondaire de 2,1 pouces), et par une baisse significative de la taille du mobile : 3 mm de moins en largeur, 8 mm de moins en hauteur. Le ratio écran / surface atteint 81,2 %, soit un peu plus que le G6 (78,6%). En parlant du châssis, notez que celui-ci est métallique (à l’arrière), minéral (Corning Gorilla 5 à l’avant) et étanche (certifications IP68 et MIL-STD-810G).

La définition de l’écran est QHD+ (1440 x 2880 pixels) pour une résolution qui atteint les 537 pixels par pouces. L’affichage est compatible Always On, Dolby Vision et HDR10. La technologie de l’écran est P-OLED (comme sur le G4 et les G Flex) et non plus IPS. À l’intérieur, pas de surprise. Puisque les concurrents disposent du Snapdragon 835, LG fait de même. L’octo-core haut de gamme de Qualcomm est accompagné de 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage extensibles. Il est curieux de voir que LG ne monte pas à 6 Go quand ces concurrents (Samsung et HTC notamment) le font.

L'objectif le plus lumineux de la téléphonie

Côté photo, nous retrouvons un équipement similaire à celui du V20, mais avec quelques améliorations. Il s’agit donc toujours d’un double capteur photo à l’arrière avec un capteur principal de 16 mégapixels (comme l’année dernière) épaulé par un capteur secondaire de 13 mégapixels (en remplacement du 8 mégapixels du V20). Le premier prend la photo, le second lui apporte de la lumière et une focale supplémentaire pour le mode portrait. Les objectifs ont été améliorés : ouvertures à f/1.6 pour le premier (une ouverture plus large encore que chez Samsung) et à f/1.9 pour le second. Soit beaucoup plus de luminosité. L’autofocus est hybride (détection de phase et laser). Le flash est dual LED. Le stabilisateur est optique. À l’avant, nous retrouvons une webcam de 5 mégapixels.

La batterie intégrée est un modèle 3300 mAh, comme sur le G6. Elle est compatible Quick Charge 3.0 et elle accepte le chargement sans fil, comme avec le G6. L’équipement du téléphone inclut également le WiFi ac dual band, le Bluetooth 5.0, le NFC, le GPS (Glonass), un port jack 3,5 mm, un port USB 3.1 type-C, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, quatre chipsets audio hi-fi avec certification Bang & Olufsen (casque intraauriculaire de la marque inclus dans la boite) et Android 7.1.2 Nougat avec l’interface LG UX 6.0 et Google Assistant.

Sortie à venir en France ?

Le V30 sera disponible à partir du 21 septembre prochain en Corée du Sud. Un déploiement international est d’ores et déjà prévu et inclut l’Europe. Rappelons que la France est privé de la série V depuis le début. Il serait étonnant que la filiale française prenne la décision de changer son fusil d’épaule. Mais nous ne bouderions pas notre plaisir si c’était le cas. Et si cela se concrétise, il s’agira certainement de la version 64 Go.

Partagez cet article

  • LG V30

    LG V30

    Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit...

Comparer les prix du LG V30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer