HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Archos présente deux nouvelles familles de mobiles abordables : Core et Access

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos est allé à l’IFA avec ses poches chargées de smartphones. Parmi toutes ces nouveautés, deux nouvelles familles de produits appelés Access et Core qui remplaceront les gammes Neon, Power et Titanium.

Une fois n’est pas coutume : Archos n’a pas dévoilé à l’avance son line-up pour l’IFA. La marque française a préféré attendre patiemment avant de publier sur son blog un long billet annonçant l’ensemble de ses nouveautés. Et il y en a plusieurs sur les différents segments couverts : le premium avec deux Diamond, le milieu de gamme avec la série Sense et l’entrée de gamme avec deux nouvelles familles appelée Core et Access. Nous consacrerons deux articles sur ces nouveautés. Le premier sera dédié à l’entrée de gamme et le second sur les gammes que nous connaissons déjà et sur lesquelles Archos a été moins prolixe que cet été.

Les gammes Access et Core représentent donc le renouveau de l’entrée de gamme chez Archos. Ils remplaceront les anciens Titanium, Neon et Power. Vous remarquerez que la firme a pris la décision d’éliminer progressivement toutes les familles portant un nom d’élément du tableau périodique. Copper, Xenon, Titanium, Platinum, Helium (produits 4G), Cesium (Windows), Oxygen (produits fins) et Cobalt : tout cela est rejeté. Seront logiquement conservés par la suite Diamond (segment premium), Sense et Power.

Boitier métallique à moins de 100 euros

Sur l’entrée de gamme, Archos présente donc les Core et Access. Dans la première gamme un seul produit, le Core 50, et dans la seconde quatre déclinaisons. Commençons avec le Core 50. Il s’agit d’un mobile qui souhaite visiblement se positionner face aux Blue Charm de Meizu. Écran HD de 5 pouces, boitier métallique et connectivité 4G sont ces principaux arguments.

Archos Core 50

Il dispose aussi d’un chipset MT6737 de MediaTek avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, d’un modem WiFi n et Bluetooth 4.0, d’un capteur GPS, d’un tuner FM, d’une batterie de 2000 mAh et de deux capteurs photo de 13 mégapixels et 2 mégapixels, respectivement à l’avant et à l’arrière. Son prix ne dépassera pas les 100 euros. Il sera disponible dans le courant du mois.

Access pour accessibilité financière

La gamme Access, quant à elle, se décline en quatre tailles : 4, 4,5, 5 et 5,5 pouces. La définition de ses dalles est FWVGA (840 x 480). Les chipsets sont des quad-core entrée de gamme, certainement le MT6737 ou un produit approchant (ce n’est pas assuré, car certains ne sont pas compatibles 4G, mais 3G uniquement). Les mobiles incluent tous 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage avec extension possible. Les batteries varient de 1200 mAh à 2300 mAh. Les capteurs photo sont des modèles de 8 ou 5 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels invariablement à l’avant.

Archos Core 50

Android 7.0 assure l’orchestration. Ces smartphones arborent une coque en polycarbonate qui, sans nul doute, s’ouvre pour laisser un accès aux cartes SIM, à la microSD et à la batterie. Les robes sont variées et sont au nombre de cinq : bleu et jaune que vous pouvez observer, ainsi que noir, blanc et rouge. Le prix de ces téléphones démarre à 49,99 euros et finit à 99,99 euros. Ils seront eux aussi disponibles dans le courant du mois de septembre.

Partagez cet article

  • Archos Core 50

    Archos Core 50

    L’Archos Core 50 est le premier smartphone de la nouvelle gamme Core qui regroupe des modèles polyvalents sous Android 7.0 Nougat affichant deux tailles d'écran : 5 et 5,5 pouces. Vendu à moins de...

Comparer les prix du Archos Core 50

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer