SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J7+ : il pourrait prendre le nom de Galaxy C8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé la semaine dernière dernière son deuxième smartphone avec double capteur : le Galaxy J7+. Selon plusieurs fuites, il devrait intégrer la série Galaxy C à l’international. Dernière spéculation en date : il s’appellerait Galaxy C8.

En fin d’année 2015, Samsung a réinventé son catalogue. Plus de Core, de Grand, de Plus, de Mini, de Max et autres superlatifs. Il y a des lettres et des chiffres. Cela commençait bien. S6. Note 5. A3, A5 et A7. J3, J5 et J7. Chaque série a un positionnement défini, comme la série S correspond au flagship et la série Note aux phablettes semi-professionnelles haut de gamme. Et sur le milieu de gamme, les chiffres servaient à identifier la taille de l’écran du téléphone. 4,7 pouces pour le J3. 5,2 pouces pour le J5. 5,5 pouces pour le J7.

Changement de pays, changement de nom

Et cela est resté plus ou moins le cas deux ans plus tard, malgré quelques incartades avec le J7 Pro, le J7 Max ou le J7+, lesquels ne proposent pas tous la même taille d’écran, mais sont pourtant tous, logiquement, des déclinaisons du J7 (2017). Si je J7 Pro est une simple version améliorée du J7 (2017), le J7 Max et le J7+ n’ont pas le même positionnement. Le J7 Max est une grande phablette (qui aurait pu s’appeler J9 ou J10), tandis que le J7+, tout récemment dévoilé, aurait pu intégrer la série C, une famille de smartphone portée sur la photographie et exclusive à l’Asie.

Galaxy C8 WinFuture

Et cela sera peut-être le cas justement en Chine. Selon notre confrère allemand Roland Quandt de WinFuture, le Galaxy J7+ pourrait prendre le nom de Galaxy C8. Il a publié sur son compte Twitter des images (dont l'une figure ci-dessus) d’un smartphone qui ressemble fortement au J7+ que nous avons découvert sur le portail thaïlandais de Samsung. Le double capteur photo, le châssis métallique, les séparations pour les antennes qui rappellent celles des Galaxy C5 ou C7, etc. Samsung remettrait donc un peu de logique.

Un J parmi les C (ou inversement)

Un deuxième indice confirme cette hypothèse. Roland Quandt a posté sur son compte quelques jours auparavant une poignée de visuels capturés à partir d’une application de démonstration dans lequel le nom « Galaxy C8 » est affiché. Notre confrère ajoute que le numéro de série du Galaxy C8 est SM-C7100, soit celui du... J7+. La boucle est bouclée. Notez que les rumeurs précédentes affirmaient que le modèle SM-C7100 aurait dû s’appeler le Galaxy C7 (2017). Et cela paraissait logique compte tenu des habitudes de Samsung.

Derrière cette problématique des noms, il y a surtout la problématique de distribution internationale. Car, si l’appartenance du Galaxy J7+ à la famille C semble inéluctable (et pour des raisons évidentes), elle confirme aussi que le mobile sera commercialisé en Chine et non pas uniquement en Asie du Sud Est. Ce que cela ne dit pas, en revanche, c’est l’intention de Samsung en occident vis-à-vis de ce produit.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer