SFR RED 30 Go = 10

iPhone X et iPhone 8 : le résumé des annonces de la keynote d'Apple

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Difficile de faire le tour de toutes les annonces de la keynote d’Apple. Durant deux heures, les annonces se sont enchainées : trois smartphones, du jamais vu chez Apple, une nouvelle montre et un nouveau boitier multimédia. Sans oublier la version finale d’iOS 11. Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir.

Nous ne pouvions pas passer à côté de l’événement de cette rentrée : la keynote d’Apple. Nous ne pouvions pas non plus choisir quel sujet choisir d’aborder ce soir, car le nombre de sujets potentiels abordés durant les deux heures de la keynote ont été nombreux. iPhone 8 ? iPhone X ? Ou encore l’Apple Watch Series 3 pour les amateurs de montre connectée ? Puisque nous sommes un peu Normands, nous avons choisi... de ne pas choisir !

Voici donc un résumé de toutes les annonces de ce soir à propos des trois téléphones stars. Et dès demain, retrouvez dans nos colonnes les annonces dans le détails : l’iPhone X en premier lieu, bien sûr, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus pour continuer, iOS 11, Apple TV et Apple Watch Series 3 dans un troisième article, sans oublier le récapitulatif des prix de tous les  iPhone (même les anciens) en euro.

Apple iPhone X
Apple iPhone X

Oh !!!! Qu'il est beau !!!!

Commençons donc avec l’iPhone X (ou iPhone 10), le modèle des 10 ans de l’iPhone originel. Attendu de longue date, le smartphone est loin d’être décevant. Son design est étanche avec du verre et du métal. Il est borderless avec une encoche sur le haut pour accueillir des capteurs environnementaux. Il est OLED (enfin). Son écran mesure 5,8 pouces et affiche des images dans une définition presque similaire à du QHD (463 pixels par pouce). Il est animé par un chipset hexa-core A11 Biionic cadencé à 2,5 GHz. Il n’a pas de TouchID, mais un système de reconnaissance faciale appelé Face ID. Le chargement sans fil natif est enfin disponible. Il dispose de nombreux acquis de l’iPhone 7 (et sur 7 Plus). Et il sera vendu en euro à partir de 1159 euros en version 64 Go à partir du 3 novembre prochain.

Apple iPhone X
Apple iPhone X

Ensuite, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, qui succèdent à l’iPhone 7 et l’iPhone Plus, respectivement. Là aussi, les matériaux ont changé : de l’aluminium sur les tranches et du verre sur les faces. En revanche, le design reste identique avec Touch ID sous l’écran. Les tailles des dalles et leurs résolutions ne changent pas.  Les chipsets intégrés sont l’A11 Bionic. Le chargement sans fil est également présent. Beaucoup de technologies héritées de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus, comme nous le verrons dans l’article dédié. Les deux iPhone seront en précommande vendredi et en vente le 22 septembre. Le prix de départ est respectivement de 809 euros et 919 euros, presque sans augmentation tarifaire. Une bonne nouvelle.

Des nouveautés partout

Les trois terminaux seront animés dès leur lancement par iOS 11, dévoilé ce soir en version finale avec les nouveaux emojis. L’arrivée d’iOS 11 pour les anciens modèles concernés est prévue le 19 septembre prochain. Nous reviendrons sur la liste des terminaux. L’Apple TV était également présente. Le nouveau boitier multimédia est désormais proposé en version 4K. Le coeur du produit est un A10X Fusion (comme sur les iPad Pro). Elle est compatible HDR+. La dernière version de tvOS est incluse avec une nouvelle interface spécialement dédiée. Son prix sera de 199 euros. Son lancement commercial est prévu le 22 septembre.

Enfin, l’Apple Watch Series 3, petite surprise, car cela ne fait qu’un an que la seconde mouture a été dévoilée (et qu’il avait fallu attendre un an entre la première et la deuxième génération. Le plus gros changement entre la série 2 et la série 3 est l’inclusion d’une SIM et d’un GPS rendant la montre pratiquement autonome (avec support des appels). Un nouveau chipset Bluetooth appelé W2 est présent. De nouveaux bracelets sont proposés. Ainsi que Siri et bien d’autres choses encore. En France, certains modèles seront disponibles dès le 22 septembre. Pour d’autres, il faudra attendre le 5 octobre. Nous reviendrons sur les chanceux et les malchanceux. Son prix démarre à 369 euros pour le modèle Nike (ex Sport). Et plus de 1000 euros pour les versions Hermes et Edition.

Rendez-vous donc demain pour entrer dans le détail de toutes ces annonces.

  • Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

    Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

    Dévoilé en même que la version classique en septembre 2017, l’iPhone 8 Plus est la quatrième phablette d’Apple. Il reprend le concept de son prédécesseur tout en adoptant le nouveau look de...

  • Apple iPhone X (64 Go)

    1159,00 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone X (64 Go)

    Attendu très longtemps avant son officialisation, l’iPhone X (prononcé iPhone Ten) est non seulement le dixième iPhone premium de la marque (sans compter l’iPhone 5C, l’iPhone SE et les...

  • Apple iPhone 8 (64 Go)

    Apple iPhone 8 (64 Go)

    Comme chaque année, Apple a présenté en septembre 2017 la nouvelle version de son iPhone, lequel est numéroté 8 malgré le fait que le fait que son prédécesseur était l’iPhone 7. Modèle moins...

Comparer les prix du Apple iPhone 8 Plus (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer