HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Après le M7, Gionee dévoile le M7 Power

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Il y a quelques jours, Gionee a présenté le M7. Mais les rumeurs parlaient également du M7 Power. Ce dernier vient juste d’être officialisé en Thaïlande et se présente comme un mobile qui se distingue surtout par son autonomie.

En ce moment ont lieu deux évenements liés à la mobilité. L’India Mobile Congress India, qui se tient à New Dehli et qui fermera ses portes dans quelques heures. Et le Thailand Mobile Expo qui a ouvert ses portes hier à Bangkok. Durant ce salon, de nombreuses marques présentent leurs derniers terminaux : Samsung, Sony, LG, Xiaomi, Huawei, Lenovo / Motorola, Vivo, Oppo, Nubia, Asus, Nokia, HTC et même... Wiko. Une autre a également profité de l’occasion pour officialiser un téléphone : Gionee.

Mon frère n'est pas mon frère...

Ce nouveau téléphone est le M7 Power. Théoriquement, il s’agit d’une déclinaison du M7 que nous vous avons présenté il y a quelques jours. Théoriquement, car, en pratique, il ne l’est que partiellement. Il reprend à son compte le format de son écran (mais pas sa taille). Il reprend également le design métallique. Il propose lui aussi une batterie très généreuse (même plus généreuse encore). En revanche, il abandonne son chipset et son double capteur photo, car on ne peut pas tout avoir.

M7 Power

Ces différences, elles se justifient facilement. Selon le site Gizchina, le M7 Power n’est pas vraiment un «M7». Il s’agit en fait du «Steel 2 Plus», version améliorée du Steel 2 que Gionee a dévoilé en tout début d’année. Le Steel 2 Plus a été officialisé il y a quelques jours en Chine, en même temps que le M7. Pour sa carrière internationale, le smartphone a donc simplement été renommé. Voilà pour la petite histoire.

Plus grande batterie, mais plus petit chipset

Que retrouve-t-on donc concrètement dans le M7 Power ? Un écran «Full View» (la dénomination commerciale des écrans panoramiques chez Gionee) de 6 pouces dont le ratio est 18/9e, comme la majorité des écrans de ce type. Sa définition est HD+, soit 1440 x 720 pixels. Il est animé par un Snapdragon 435, chipset octo-core entrée de gamme de Qualcomm (remplacé récemment par le Snapdragon 450). Sa batterie est plus puissante que celle du M7 : 5000 mAh, contre 4000 mAh. Elle est compatible avec une solution de chargement rapide.

Outre la connectivité complète habituelle, le M7 Power dispose de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Son capteur photo principal est un modèle 13 mégapixels, accompagné d’un flash LED, d’un objectif ouvrant à f/2.0 et d’un autofocus à détection de phase. Il est dual SIM. Il intègre un lecteur d’empreinte digitale dans son dos. Il fonctionne avec Amigo 5.0 sur une base Android 7.1.1 Nougat. Il mesure 8,7 mm d’épaisseur et il pèse 187 grammes. Il se décline en noir, bleu et doré. Son prix en chine est de 1999 yuans. En thaïlande, il est de 9990 bahts. Soit 255 euros dans les deux cas.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer