SFR RED 30 Go = 10

Nubia publie un second teaser pour son prochain smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

La campagne de teasing continue autour du prochain smartphone de la marque Nubia. Celle-ci a diffusé sur les réseaux sociaux chinois un visuel concernant la conférence de presse qui aura lieu le 12 octobre prochain. Mais le mystère reste entier.

Nubia, la filiale «indépendante» de ZTE, organlisera une conférence de presse le 12 octobre à Shenzhen. Et ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un «S» dans le nom du smartphone qui y sera dévoilé. L’information a été confirmée par un second teaser publié sur Weibo par la marque, une semaine après un premier visuel confirmant la date de l’événement. Le visuel de ce second teaser accompagne cet article. Vous pouvez y voir la griffe de Nubia, la date de la conférence, ainsi qu’un dessin au centre représentant une balance.

Le bon équilibre

Sur les plateaux de cette balance, dont le corps central est formé d’un «S», se trouvent, à gauche, un gant de boxe, et, à droite, un sac de farine. Il s’agit certainement d’une analogie autour du bon équilibre entre la puissance (représenté par le gant de boxe) et le coût (représenté par la matière première). Ce qui, à notre sens, doit être interpreté par le bon rapport qualité-prix, l’un des dogmes de Nubia, mais aussi de tout le marché milieu de gamme premium où sont rassemblés OnePlus, Meizu, Xiaomi, Oppo ou encore Vivo.

Nubia teaser

Il n’y a malheureusement pas d’autres détails à tirer ce visuel. La phrase qui souligne le dessin explique qu’il s’agira de la conférence automnale de Nubia. Et celle encore en dessous indique la date et le lieu de la conférence. Impossible donc de savoir s’il s’agira du Z17 mini S ou Z17 S, deux théories qui semblent avoir la vie dure parmi les sites spécialisés. Nous avons évidemment notre préférence : celle du Z17 mini S. En effet, nous avons évoqué lors de notre dernier article l’apparition chez Tenaa d’un smartphone récemment certifié et équipé d’un Snapdragon 653, un écran 5,2 pouces Full HD et 6 Go de mémoire. Cette configuration ressemble beaucoup à celle dont bénéficierait un éventuel Z17 mini S.

Le bon timing

Ajoutons à cela le planning des sorties de Nubia. D’abord, le Z17 est encore très récent et s’appuie sur la dernière plate-forme de Qualcomm, le Snapdragon 835. Il semble évident qu’une éventuelle version «S» en serait au moins doté et qu’elle attendrait un peu plus longtemps avant de voir le jour. Ensuite, le Z11 mini a profité d’une version S il y a tout juste un an. Ce qui semble être un délai raisonnable pour un renouvellement. Nous continuons donc de croire qu’il s’agit d’un Z17 mini S, lequel serait le bon équilibre entre puissance et prix. Tout cela parait logique. Réponse fin de semaine prochaine.

Partagez cet article

  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

Comparer les prix du Nubia Z17 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer