SFR RED 30 Go = 10

Le Sony Xperia XZ1 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Présenté à Berlin le 31 août, le Xperia XZ1 est le nouveau porte-étendard de la marque Sony. Un porte-étendard qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps que le XZ Premium pour le voir débarquer en magasin, puisqu’il est déjà disponible.

Le Xperia XZ Premium a longtemps été attendu par les consommateurs. Officialisé en février, le premier smartphone officiellement sous Snapdragon 835, n’est arrivé en boutique qu’au printemps. Et pas au début du printemps, mais plutôt dans la seconde moitié, entre le mois de mai et le mois de juin selon les points de vente. Un délai de huit semaines donc, ce qui est excessivement long en téléphonie et qui largement donné le temps à LG de démarrer la commercialisation du G6 et à Samsung d’officialiser et de distribuer le Galaxy S8.

Sony Xperia XZ1

Casque offert jusqu'au 5 octobre

Pour le Xperia XZ1, présenté à l’IFA de Berlin il y a cinq semaines, Sony ne réitèrera pas la même erreur. Et, surtout, la firme ne sera pas freinée dans son calendrier commercial par l’indisponibilité de l’octo-core haut de gamme de Qualcomm. Elle est donc parvenue à faire parvenir en un mois seulement son modèle haut de gamme de la fin d’année aux points de vente et aux opérateurs. Car le Xperia XZ1 est arrivé en boutique ces jours-ci. Il n’est pas encore disponible partout (Boulanger, Materiel.net et la Fnac le vendront à partir du 6 octobre, par exemple). Mais certaines enseignes, comme LDLC ou Darty, l’ont déjà en stock.

Le prix est globalement le même, à quelques centimes près : 699 euros. Le consensus est global sur ce point. Et si vous commandez le produit avant demain soir, vous pourrez même recevoir un casque audio en cadeau. Attention tout de même, ce prix ne comprend pas les frais de port, lesquels peuvent être gratuits, dans le meilleur des cas, où s’élever à 12 euros, dans le pire. 699 euros, c’est une somme considérable évidemment. Tournons-nous donc vers les opérateurs pour voir à combien le téléphone est proposé avec subvention et facilité de paiement.

A partir de 100 euros chez les opérateurs

Chez Orange, le XZ1 est proposé à partir de 100 euros, après application d’une ODR de 100 euros. Ce prix est applicable avec un abonnement Jet (80 Go ou 100 Go). Avec un forfait Play 40 Go ou 30 Go, le montant progresse jusqu’à 180 euros (toujours avec ODR) et 299 euros, respectivement. Avec un forfait Mini ou Zen, Orange propose le smartphone à son prix open market.

Chez SFR, le XZ1 est proposé à partir de 242 euros (à payer en une seule fois ou en 24 mensualités) avec un forfait Série Limitée Gigas Illimités ou 100 Go. Avec le forfait Série Limitée 10 Go, le mobile est vendu 452 euros. Enfin, avec un Starter Mini, il est commercialisé 522 euros. Enfin, chez Bouygues Telecom, le XZ1 est affiché à partir de 202 euros avec un forfait Sensation 100 Go. Il passe ensuite à 293 euros avec un Sensation 75 Go, 352 euros avec un Sensation 50 Go, 422 euros avec un Sensation 20 Go, 522 euros avec un Sensation 1 Go et 642 euros avec un Sensation 20 Mo.

Partagez cet article

  • Sony Xperia XZ1

    Sony Xperia XZ1

    Le Sony Xperia XZ1 a été officialisé en septembre 2017, un an après son prédécesseur le Xperia XZ. Ce smartphone est un mélange entre le XZ et le XZ Premium. Il reprend le positionnement du...

Comparer les prix du Sony Xperia XZ1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer