SFR RED 30 Go = 10

Orange Bank sera lancé le 2 novembre

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
orange

Après l’annonce ratée pour le 3 juillet, Orange annonce le lancement de sa banque, Orange Bank. Les tests chez les salariés de l'opérateur ont montré des bugs et les corrections ont duré plus longtemps que prévu.

Orange Bank, une banque pure-player sur Internet

Présenté lors du Show Hello 2017, Orange a dévoilé sa banque, Orange Bank. L’opérateur a ainsi présenté son forfait bancaire : Orange Bank fournira un compte courant pour 5€ par mois (gratuit avec plus de 3 paiements par mois). La gestion courante du compte s’effectue depuis une application Android ou iOS. Cette dernière mettra à jour quotidiennement les dernières opérations effectuées.

Au niveau du paiement, l’application permettra de payer sans contact avec son smartphone (via Apple Pay, Android Pay,...) ou une carte bancaire NFC associée, mais également avec un virement SEPA par SMS (envoi du RIB pour établissement d’un paiement vers le compte bancaire). L’application permet également de bloquer et débloquer la carte bancaire NFC en cas de perte ou de vol.

Le catalogue d’Orange Bank proposera des crédits, des livrets d’épargne et des assurances. Il bénéficiera des services proposés par Groupama, dont Orange Bank est la reprise de son ancienne banque, Groupama Banque. Rappelons qu'Orange est entré au capital de Groupama Banque à hauteur de 65% en avril 2016.

Orange Bank

Un conseil virtuel pour les basiques, un expert au téléphone pour les complexes

Orange a développé via son application Orange Bank un assistant virtuel pour les fonctions de bases (blocage/déblocage, opposition et modification du plafond de la carte bancaire). L’assistant virtuel passe par une session de chat dans l’application. L’assistant pourra également ouvrir une ligne de crédit à la demande du client.

Dans les cas non-gérés par l’assistant numérique, l’application renvoie vers un expert Orange Bank (ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h). Ces derniers pourront effectuer des opérations plus complexes sur le compte bancaire

Un test sur les salariés qui s’est mal passé

Présenté au Show Hello à la fin du mois d'avril, les salariés d’Orange ont pu participer au test grandeur nature dès la mi-mai, avec un lancement pour tout public initialement annoncé pour le 3 juillet. La souscription aurait dû se faire en ligne sur le site dédié orangebank.fr, dans 140 boutiques Orange (dont les Très Grandes Boutiques et les SmartStore) ainsi que les agences Groupama ou Gan.

Mais les tests auprès des salariés ont révélé de nombreux bugs et incohérences dans l’application. Le lancement général a été annulé avant le 3 juillet. Après un été fructueux, les développements se sont enchaînés chez Orange Bank.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a profité de la Convention Clients organisé à Deauville pour annoncer une nouvelle date de lancement, le 2 novembre prochain. La date choisie est celle de la Fête des Défunts, en espérant que cela ne soit pas un mauvais signe pour le projet.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer