SFR RED 30 Go = 10

BlackBerry Krypton : son nom et son design dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Lors de sa conférence de presse à l'IFA, TCL a promis l'arrivée d'un smartphone BlackBerry au mois d'octobre. Et à l'approche de l'échéance, une fuite vient apporter quelques informations sur ce modèle, visuel du mobile à l'appui.

À bien regarder la gamme de smartphones Alcatel, il manque à l'évidence quelque chose pour remplacer l'Idol 4S. Car les Idol 5 et 5S, dévoilés par TCL à Berlin à l'occasion de l'IFA 2017, n'ont à l'évidence ni les épaules, ni les composants pour prétendre attaquer le marché premium où leur illustre prédécesseur était positionner. L'absence d'un vrai modèle premium dans le catalogue 2017 d'Alcatel peut s'expliquer de plusieurs manières. Selon nous, il s'agit d'un repositionnement de la marque sur les segments volumiques (entrée et milieu de gamme), laissant ainsi les segments haut de gamme à une autre marque gérée par le groupe : BlackBerry.

Un troisième modèle uniquement tactile chez TCL

C'est ainsi que vous pouvez retrouver au-dessus des Idol le BlackBerry KEYone, l'un des seuls smartphones de TCL à intégrer un clavier physique complet sous un écran tactile. Depuis le KEYone, TCL n'a pas dévoilé d'autres smartphones. Mais, à l'IFA, le constructeur chinois a confirmé l'arrivée d'un nouveau modèle pour le mois d'octobre. Un modèle qui serait "full tactile". Comprenez que sa prise en main sera similaire à celle des DTEK50 et DTEK60.

Avant que TCL ne fasse cette déclaration, quelques informations sur deux projets à venir ont été dévoilées par des fuites. Le nom de code de ces projets : Juno et Krypton. Cette première fuite, datant de la fin du mois de juin, provenait du prolifique Evan Blass, journaliste à Venturebeat et leaker sur Twitter sous le nom d'Evleaks. Et c'est ce même Evleaks qui revient, trois mois plus tard, avec de nouvelles informations sur BlackBerry. Selon un message qu'il a publié sur son compte, le smartphone qui sera dévoilé prochainement sera le Krypton. Son nom commercial sera BlackBerry Motion.

Design classique

Son message est accompagné d'un visuel d'un smartphone sous Android avec l'habillage propre aux terminaux de la marque canadienne. Vous pouvez voir un grand écran, des touches physiques sur une tranche latérale, un port jack 3,5 mm, un haut-parleur et un port USB type-C sur la tranche inférieure et, sous l'écran, une touche (mécanique ou tactile) avec le logo de la firme de Waterloo. Il y a de fortes chances que cette touche abrite le lecteur d'empreinte digitale. TCL n'a en revanche pas conservé le double haut-parleur en façade de la série Idol (qui a servi de base aux DTEK50 et DTEK60). Dommage.

BlackBerry Motion

Il n'y a pas de spécification technique connue. Les rumeurs parlent d'une batterie de 4000 mAh et d'un châssis étanche. Il faudra attendre le lancement pour en savoir un peu plus. Selon un message publié par Roland Quandt, notre confrère allemand de Winfuture, le BlackBerry Motion sera commercialisé aux États-Unis, avec trois des quatre opérateurs, ainsi qu'en Chine, en version dual SIM.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer