SFR RED 30 Go = 10

Oppo F5 : la fiche technique du prochain « selfie expert » dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Fin de semaine prochaine, Oppo présentera un nouveau modèle pour la famille F. Il s’agira du F5, premier modèle de la marque à embarquer un écran panoramique. Il reprendra aussi le positionnement de ses ainés sur les selfies.

Oppo dévoilera dans quelques jours un nouveau smartphone. Encore un, diront certains. Et ils ne savent peut-être pas à quel point ils ont raison. Car Oppo devrait présenter un nouveau modèle dans la série F. Il s’agirait du F5, lequel reprendra donc le flambeau du F3, lequel a été présenté il y a six mois seulement. La conférence de presse est prévue le 26 octobre prochain en Inde. Pour la Chine, une version dédiée devrait également être en cours de préparation, comme c’est généralement le cas habituellement.

Doubles capteurs sur les deux tranches

Le F5 fera partie de la série « selfie expert », une série que nous avons appris à connaitre avec le F1. Il s’agit de smartphones qui sont particulièrement bien lotis au niveau de la webcam. Cela va du flash frontal au capteur 20 mégapixels, en passant par une configuration avec deux capteurs pour offrir un mode portrait des plus beaux. Le F5 ne dérogera pas à la règle puisque le F5 optera pour un double capteur photo à l’avant, à en croire les différentes rumeurs à son sujet. Certaines évoquent un (ou deux) capteur(s) 16 mégapixels (comme le F3). Tandis que la dernière en date estime plutôt qu’il s’agira d’une configuration 12+12 mégapixels.

Oppo F5

Cette nouvelle fuite provient du site philippin Yuga Tech. Ce dernier a publié un article dévoilant une liste supposée de détails techniques du F5. Nous retrouvons le double capteur frontal, ainsi qu’un capteur 20 mégapixels à l’arrière. Nous retrouvons également une dalle IPS de 6 pouces. Le chipset n’est pas indiqué, mais, quel que soit le modèle, il sera accompagné de 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, une batterie 4000 mAh, la connectivité classique et Android 7.0 Nougat.

Ecran panoramique

La grande spécificité du F5 par rapport au F3 ou au F3 Plus ne sera pas la configuration des capteurs frontaux, mais l’écran du téléphone. Cette dalle de 6 pouces sera panoramique, répondant à la grande tendance du moment. Vous pouvez d’ailleurs en voir un aperçu avec le visuel qui accompagne cet article et qui a été publié par Yuga Tech avec cette fiche technique. La dalle devrait s’appuyer sur un ratio 18/9e, comme bien d’autres concurrents. Reste à savoir quelle en sera la résolution. Sur ce visuel, vous pouvez également voir un bout du châssis en aluminium, lequel conservera l’ergonomie du catalogue d’Oppo sur ces deux dernières années. Le F5 promet donc d’être un modèle intéressant. Espérons que son prix le sera tout autant.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer