SFR RED 30 Go = 10

Oppo R11s : il apparait sur le site du constructeur avant son annonce

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Le R11s sera le prochain smartphone premium d’Oppo. Une conférence de presse pour le présenter officiellement est prévue le 2 novembre. En attendant, sa fiche produit est déjà accessible en ligne sur le site du constructeur.

Oppo présentera le 2 novembre un nouveau smartphone à l’occasion d’une conférence de presse. L’identité de ce smartphone, qui pourrait être accompagné d’une version phablette, est R11s. Il s’agit donc, très logiquement, d’une version améliorée du R11 que la marque chinoise a dévoilé en juin dernier. Le renouvellement semestriel devient de plus en plus fréquent chez les marques milieu de gamme qui semblent préférer une succession de smartphones à la durée de vie commerciale courte, plutôt qu’un modèle annuel comme c’est encore le cas chez Apple, par exemple.

Oppo R11s

Changement de design

En attendant la semaine prochaine, de nombreux éléments techniques ont été dévoilés par des fuites, mais également par la marque. Il y a d’abord eu un passage remarqué du téléphone sur AnTuTu en début de semaine, révélant que le R11s serait animé par le Snapdragon 660 et un écran Full HD+ (format 18/9e). Et hier, la firme chinoise a tout simplement décidé de mettre en ligne la fiche produit du mobile, avec des visuels et quelques informations. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Qu’apprend-on donc sur le téléphone ? D’abord, le smartphone profitera d’une construction entièrement métallique très similaire à celle que nous avons pu observer chez Oppo, Vivo ou Meizu ces derniers mois. À l’avant, la dalle est bien panoramique avec des bordures plus fines que celles du R11. À l’arrière, nous retrouvons un double capteur photo et un lecteur d’empreinte digitale (lequel est situé à l’avant dans le R11). Les coloris sont au nombre de trois : noir, doré et rouge.

Techniquement le même que le R11

Ensuite, le R11s fera, comme ses prédécesseurs, la part belle aux photographies, en reprenant quasiment à l’identique la configuration du R11. Le bloc photo à l’arrière est composé d’un capteur 20 mégapixels et d’un capteur 16 mégapixels. Ils sont associés à des objectifs ouvrant à f/1.7. La webcam est quant à elle un modèle 20 mégapixels. Elle est associée à un logiciel qui analyse le visage et conseille quelques réglages pour créer des portraits plus équilibrés.

Enfin, derniers détails, le R11s serait proposé qu’en une seule version : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, comme le R11, lequel était lui aussi animé par un Snapdragon 660. Ce qui semble vouloir dire que le R11s ne se différenciera que par son écran et son design. Il n’y a pas de prix évidemment sur cette fiche produit. Mais il devrait s’établir entre 3000 yuans et 3200 yuans, soit autour des 400 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer