HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

L’iPhone X d’Apple est (virtuellement) disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

C’est le grand jour pour l’iPhone X. Car le smartphone est officiellement en vente aujourd’hui dans une vingtaine de pays dont la France. Mais il vous faudra rester patient si vous souhaitez l’acquérir, car la disponibilité est très, très faible.

Aujourd’hui, c’est un autre grand jour pour Apple. La firme de Cupertino sort en effet son nouveau porte-étendard, l’iPhone X. Vitrine technologique, smartphone de nouvelle génération, iPhone le plus cher de l’histoire (1159 euros dans sa version la plus basique), ce modèle est aussi l’incarnation des 10 ans du premier iPhone. Il y avait donc un enjeu symbolique à respecter. Présenté en septembre dernier, en même temps que les iPhone 8 et 8 Plus, l’iPhone X s’est fait attendre. Lors de sa keynote de rentrée, la firme a en effet indiqué que le smartphone ne serait pas présent sur les étals avant le mois de novembre, soit six semaines après les autres modèles.

Apple iPhone X

Disponible, mais pas vraiment...

Cependant, deux grains de sable viennent ternir ce nouveau lancement. Le premier est le report des achats d’iPhone 8 et 8 Plus pour tous ceux qui étaient potentiellement intéressés par ces deux modèles. Les consommateurs ont attendu d’essayer l’iPhone X avant de se décider. Selon des chiffres émanant des opérateurs américains, l’iPhone 8 se vendrait aujourd’hui moins bien que l’iPhone 7. Le second grain est certaines rumeurs qui affirment, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que le mobile ne serait pas tout à fait disponible au lancement. Seules les précommandes seraient honorées. Il y aurait du délais avant d’obtenir le précieux en magasin.

Et les rumeurs semblent se confirmer. Car, si vous vous rendez sur l’Apple Store français, vous verrez que toutes les versions de l’iPhone X (blanc ou noir, 64 Go ou 256 Go) accusent un délai de livraison de 3 à 4 semaines. Côté enseigne, les stocks sont également très limités. Chez Boulanger, l’iPhone X est disponible sous 41 jours (six semaines en gros). Chez Darty, il est resté en précommande avec une sortie calée au 12 décembre. De même chez la Fnac (avec une date identique). Chez LDLC, la disponibilité serait calée au 18 décembre seulement. Et Materiel.net n’ose même pas donner de date (mais accepte quand même les précommandes).

Fin novembre chez les opérateurs

Chez les opérateurs, c'est mieux, mais très légèrement. Chez Orange, par exemple, l’iPhone X est en précommande jusqu’au 30 novembre (avec une ODR de 100 euros qui courent seulement jusqu’au 15 novembre), sous-entendant que l’opérateur sera livré avant les boutiques. Le prix, avec ODR et engagement 24 mois, démarre à 600 euros (Jet 100 Go) et monte jusqu’à 800 euros (Play 30 Go). Chez SFR, l’iPhone X sera disponible à partir du 29 novembre. Il sera vendu avec engagement 24 mois à partir de 662 euros avec l’offre Premium Illimité et dépasse les 1000 euros avec les forfaits proposés à 30 euros par mois ou moins (hors promotion). Le prix du mobile avec le forfait Power 50 Go, par exemple, est de 792 euros.

Enfin c’est chez Bouygues Telecom que l’iPhone X, en précommande jusqu’au 30 novembre, est proposé avec le prix de départ le plus élevé : 772 euros avec le forfait Sensation 100 Go, en comptant les 8 euros de remboursement sur 24 mois et l’ODR de 200 euros. Le montant progresse ensuite très logiquement avec les forfaits moins onéreux, jusqu’à 1092 euros avec le Sensation 20 Mo. Notez que l’ensemble de ses prix ne concerne que la version 64 Go (noire ou blanche). Comptez à chaque fois environ 150 euros pour vous offrir quatre fois plus de stockage (sachant que ce volume n’est pas extensible).

Partagez cet article

  • Apple iPhone X (64 Go)

    1109,00 €

    acheter Comparez les prix

    Apple iPhone X (64 Go)

    L'iPhone X est non seulement le dixième iPhone premium de la marque (sans compter l’iPhone 5C, l’iPhone SE et les déclinaisons « Plus »), mais il personnifie aussi les dix ans de l’iPhone originel...

Comparer les prix du Apple iPhone X (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer