SFR RED 30 Go = 10

Le second casque Google Daydream View est disponible en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Présenté en octobre avec les Pixel 2 et Pixel 2 XL, le second casque de réalité virtuelle de Google vient d’arriver dans la boutique officielle française de la firme. Il est proposé à 109 euros. Reste à savoir si les Pixel avec qui il est compatible arriveront aussi...

Un casque de réalité virtuelle, ça ouvre de nouveaux horizons. Demandez donc aux autruches de la publicité de Samsung, elles ne pourront pas dire le contraire. Toutefois, la qualité de ces nouveaux horizons dépendra surtout de la qualité du casque. Il existe aujourd’hui plusieurs types de casque. Il y a ceux qui utilisent un ordinateur ou une console de jeu, comme Occulus Rift, HTC Vive ou PlayStation VR. Il y a ceux qui fonctionnent seuls, comme Hololens de Microsoft.

Pour une réalité virtuelle de qualité ?

Et il y a ceux qui s’associent à un smartphone. Ces derniers se déclinent encore en deux catégories : les simples supports, qui intègrent une paire de lentilles pour la vision et qui laissent au smartphone toute la partie liée à l’intelligence. Et il y a les casques qui épaulent vraiment le smartphone en lui apportant des accessoires ou des capteurs additionnels. Daydream View de Google a été conçu pour répondre aux exigences de la seconde catégorie.

Daydream View 2nd génération

La seconde version de ce casque a été officialisée avec les Pixel 2 et Pixel 2 XL, il y a quelques semaines. Elle est munie de nouvelles sangles pour ajuster la boucle à la circonférence de la tête. Elle est munie de nouvelles lentilles pour lieux accommoder la vision. Elle est fabriquée à partir de matériaux qualitatifs et agréables au toucher. Et elle est accompagnée d’une télécommande dédiée avec un pavé tactile, gyroscope et accéléromètre.

Proposé à 109 euros dans le Google Store

Contrairement à son prédécesseur, ce second casque est proposé en France depuis quelques jours. Il est affiché au prix de 109 euros, ce qui peut paraitre cher face à un Gear VR (d’autant que Samsung l’offre souvent avec le S8+ ou le Note 8). Mais Google certifie que l’expérience sera optimale. Rappelons que la première version, officialisée en octobre 2016 avec les Pixel et Pixel XL, était vendue outre-Atlantique à 79 dollars seulement. Il y a donc eu inflation...

Le casque est compatible avec le Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy Note 8, le ZenFone AR (que nous n’attendions plus), l’Axon 7, le Mate 9 Pro (mais pas encore le Mate 10 Pro ?), les Moto Z et Moto Z2, les Pixel / Pixel XL ainsi que les Pixel 2 / Pixel 2 XL. Sachant que les derniers ne sont pas disponibles en France. Mais tous les espoirs sont permis, car Google a intégré le Google Home mini dans la boutique française. Alors pourquoi pas le reste du line-up de sa dernière conférence ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer