SFR RED 30 Go = 10

Samsung W2018 : des photos du prochain smartphone à clapet haut de gamme

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un indiscret utilisateur chinois de Twitter a dévoilé quelques photos d’un smartphone que Samsung n’a pas encore présenté officiellement, mais qui devrait l’être rapidement. Il s’agirait du W2018, successeur du W2017 de novembre 2016.

Chaque année depuis 2013, Samsung présente en Asie un smartphone haut de gamme à clapet. Nous aurions pu penser que le design clamshell n’est pas le plus adapté la navigation sous Android. D’autant plus que Samsung offre à certains de ses modèles des plates-formes techniques dignes des Galaxy Sx. Ce qui en fait des produits assez onéreux. Mais force est de constater que le succès commercial doit être suffisant puisque la firme coréenne persiste dans cette voie.

Bientôt un W2018 légitime ?

Il y a un an, nous vous présentions le W2017, un modèle inspiré du Galaxy S7. Ce smartphone a été suivi en août dernier par une version légèrement modernisée, appelée « leadership 8 » en Chine (et dont le numéro de série est SM-G9198).

Un smartphone certifié par Tenaa quelques mois plus tôt et que nous avions pris pour un potentiel successeur au W2017. Ce n’était pas le cas. D’autant plus que la saisonnalité n’était pas bonne. Et Samsung respecte plutôt bien son calendrier.

Design très similaire

Alors, où est le W2018 ? Selon un leaker chinois, très actif sur Twitter et répondant au pseudonyme MMDJ, son lancement ne saurait tarder. En effet, l’indiscret technophile a relayé sur son compte plusieurs photos en provenance de Weibo. Il y présente ce qui semble être le W2018. Le nom du téléphone apparait aussi bien pendant le démarrage du téléphone que dans le menu des paramètres (écran Informations).

Samsung W2018

Il aurait pu s’agir du SM-G9198 dont nous parlions précédemment. Mais un détail dans le design prouve le contraire : le pavé directionnel du SM-G9198 est rectangulaire, alors que celui du prétendu W2018 est rond. Il ne s’agit donc pas du même mobile. Cependant, le design est très similaire, avec deux écrans tactiles (un de chaque côté de la partie supérieure du mobile) et un châssis métallique premium.

Fiche technique premium

Pour savoir ce qu’il se cache à l’intérieur du smartphone, il faut s’en référer aux rumeurs. La fiche technique du W2018 serait pourvue d’un Snapdragon 835 de Qualcomm, de deux écrans de 4,2 pouces (c’était déjà le cas précédemment), de 6 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne, d’un capteur photo principal de 12 mégapixels (certainement le même que celui du Galaxy S7 et du Galaxy S8), ainsi que d’une webcam de 5 mégapixels.

Quant à la batterie, il s’agirait d’un modèle 2300 mAh. Les batteries des clamshell sont toujours un peu plus petites que celles des candybar. Reste à savoir son prix et sa date de lancement. Mais Samsung ne devrait pas tarder à rendre ses informations officielles.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer