SFR RED 30 Go = 10

OnePlus 5T : son prix sera-t-il plus élevé que celui du OnePlus 5 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Dans un message posté sur Twitter, Pete Lau, le cofondateur de OnePlus s’est exprimé au sujet d’une préoccupation des fans de la marque : le prix du prochain flagship killer. Un message qui se veut plus explicatif que rassurant.

Nous faisons clairement partie de ceux qui ont cru au projet de OnePlus depuis le départ : proposer des smartphones haut de gamme, sans compromis et à un prix bien moins élevé que les marques traditionnelles (Apple et Samsung particulièrement). Le OnePlus One a clairement été le meilleur exemple de cette stratégie avec un prix de vente deux à trois fois moins élevé que celui de téléphones dont la configuration technique était identique chez Samsung, Sony, LG ou HTC.

Progression logique

Puis les prix ont progressé. C’est normal, d’une certaine manière. Le plastique a été remplacé par du métal. Les dalles LCD ont été remplacées par des dalles OLED. 4 Go de RAM sont devenus 6 Go, puis 8 Go. 16 Go de stockage sont devenus 64 Go et même 128 Go. Les capteurs photo se sont dédoublés. Les chipsets se sont améliorés.

Et ce ne sont là que quelques exemples qui expliquent pourquoi les flagship killer se sont vendus à 400 euros, 450 euros, 500 euros et même 560 euros avec le OnePlus 5 dans sa version 8/128 Go. Rappelons que, parallèlement, les flagships des autres marques sont vendus 700, 800, 900 voire 1150 euros...

Presque une confirmation

Et c’est un peu la substance du message posté par Pete Lau à propos d’une préoccupation grandissante sur les réseaux sociaux à propos du prix du OnePlus 5T, lequel sera officialisé la semaine prochaine à New York. Le cofondateur de OnePlus a en effet pris la parole sur son compte Twitter en expliquant le prix des composants augmente, mais que les smartphones qu’ils animent sont aussi de plus en plus performants.

Et il est certain que le OnePlus 5T plaira aux fans. Pete Lau n’infirme donc pas les rumeurs d’une augmentation du prix. Il ne la confirme pas non plus, mais semble expliquer pour le prochain flagship killer pourrait être plus cher que son prédécesseur.

Plus cher, d'accord, mais pourquoi ?

De notre point de vue (mais ce n’est qu’une hypothèse, pas une fuite), le OnePlus 5T devrait être vendu aussi cher que la version premium de son prédécesseur, soit 560 euros. Comme pour le OnePlus 3T après le OnePlus 3. Ce qui veut dire que son ticket d’entrée sera plus cher que celui de son prédécesseur. Une hypothèse entre deux eaux qui conforte l’idée que les flagship killers sont de plus en plus onéreux, mais qu’il y a une certaine justification technologique à cela.

OnePlus 5T render

La justification du OnePlus 5T serait l’introduction d’un design panoramique avec un écran Full HD+, ainsi qu’une amélioration au niveau de la photo (au moins un capteur passera de 16 à 20 mégapixels, que ce soit le capteur secondaire du bloc principal ou la webcam). Le visuel qui accompagne cet article, en provenance du site indien Tekz24, illustre le changement du design. Ou au moins vous donne une idée de ce à quoi pourrait ressembler le OnePlus 5T.

Partagez cet article

Comparer les prix du OnePlus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer