HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Xiaomi Redmi Note 5 : son lancement est proche...

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il y a un mois, le Redmi Note 5 faisait parler de lui, car une rumeur affirmait que la phablette low-cost pourrait employer un double capteur photo. Quelques semaines plus tard, il apparait temporairement un marchand chinois.

Il n’y a pas de fumée sans feu. Plusieurs rumeurs indiquent depuis plusieurs mois que le Redmi Note 5 serait presque prêt à être officialisé. Si les premiers bruits de couloir, datés du mois de juillet, manquaient alors un peu de substance, les fuites plus récentes confirment qu’un lancement n’est plus très loin. Quelques jours. Quelques semaines au plus. Pour preuve : le mobile a fait une « apparition » sur le site marchand chinois JD.com.

redmi note 4
Ce leak du Redmi Note 4, datant de l'année dernière pourrait peut-être servir aussi à son successeur...

Bientôt le lancement commercial ?

Ce qui ressemble à une fiche produit a en effet été mis en ligne par le portail. Bien sûr, cela a été fait un peu trop et l’erreur a rapidement été rattrapée par ceux qui l’ont commise. Mais pas assez vite, car différents blogs spécialisés, comme GizmoChina ont profité de l’occasion pour réaliser une capture d’écran. Capture qui ne nous apprend d'ailleurs rien, puisqu'elle est formée d'éléments standardisés qui attendent logiquement d'être remplacés par les véritables informations.

En effet, le produit est symboliquement placé sous un voile rouge qui sera dévoilé le jour J (vous devinez que le smartphone n’a jamais été pris en photo sous un drap rouge...). Le prix (8888 yuans) est constitué que du chiffre 8 pour invoquer la chance (le huit est porte-bonheur dans la culture chinoise). Il n’y a donc rien de vrai dans cette page commerciale, hormis le nom du produit : Redmi Note 5. Cependant, cela nous suffit pour estimer très probable une officialisation avant la fin de l’année.

Encore une fuite marchande

Car un marchand en ligne comme JD.com (l'un des principaux commerçant en ligne en Chine) ne prendrait pas le temps de créer une fiche technique pour un terminal si son lancement est trop lointain. D'ailleurs, les marchands sont une source régulière de fuites. Et JD.com n'est pas exempt de petites erreurs de timing : nous nous rappelons que le portail avait dévoilé l'Oppo R7 quelques jours avant son officialisation, fiche technique à l'appui. Ici ce n'est pas le cas. L'honneur est sauf.

Il faut donc se tourner vers les fuites précédentes pour tenter de dessiner un portrait-robot de cette phablette dont les traits sont pour l’instant obscurs. En effet, selon certains, le Redmi Note 5 serait équipé d’un écran panoramique Full HD+ (1920 x 1080) de 5,9 pouces (format 18/9e), d’un chipset Snapdragon de la série 600 (un 630, un 636 ou un 660 selon les avis), 3 ou 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage interne selon les versions, un double capteur photo à l’arrière de 12+5 ou 16+5 mégapixels (selon les versions des rumeurs), une batterie de 4000 mAh et Android 7.1.1 Nougat caché derrière MIUI 9. Nous attendons avec impatience le lancement officiel pour savoir enfin qui avait raison.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer