HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy S9 : il ne serait pas présent au CES de Las Vegas

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Certaines rumeurs affirment que Samsung pourrait profiter du prochain CES de Las Vegas pour présenter une nouvelle paire de Galaxy Sx. Cette rumeur aurait été balayée par un porte-parole de Samsung auprès de la presse coréenne.

Quand devraient sortir les prochains Galaxy Sx de Samsung ? Sans trop prendre de risque, les deux terminaux, car ils seront deux comme les années précédentes, devraient être officialisés au premier trimestre 2018. Mais, un trimestre correspond à trois mois. Et ce n’est évidemment pas la même chose de parler d’un lancement en janvier ou d’un lancement en mars. Et plusieurs options sont possibles.

Galaxy S8
Samsung Galaxy S8

Viva Las Vegas ?

Si nous nous rapportons à ses habitudes (hormis le lancement du Galaxy S8 reporté pour intégrer les tests supplémentaires imposés par l’affaire Galaxy Note 7), Samsung préfère dévoiler ses terminaux haut de gamme du début d’année à Barcelone. Mais les rumeurs de ces dernières semaines affirment que la firme coréenne pourrait prendre un peu d’avance, avec un lancement dès le mois de janvier. Certains affirment même que le mobile pourrait faire une apparition à Las Vegas, lors du CES.

Selon The Korea Herald, qui a recueilli les propos d’un porte-parole de Samsung, ce ne sera certainement pas le cas, balayant ainsi toutes les rumeurs à ce sujet. Cependant, les rumeurs n’affirmaient pas que le mobile serait officialisé à Las Vegas. Elles affirmaient qu’ils seraient montrés « sous le manteau » à quelques privilégiés afin de recueillir leurs premières impressions. Et, évidemment, aucun porte-parole n’irait confirmer ce genre de pratique...

Pas encore de lecteur d'empreinte dans l'écran

Autre information abordée par The Korea Herald, l’intégration d’un lecteur d’empreinte dans l’écran du Galaxy S9. Cela avait effectivement été évoqué à l’occasion de la publication d’un brevet déposé par Samsung en début d’année. Ce brevet expliquait comment un lecteur d’empreinte pourrait être positionné dans la dalle tactile afin de repositionner cet équipement en façade (après avoir été déporté à l’arrière avec le Galaxy S8). Selon une « source proche du dossier », le Galaxy S9 n’en serait pas l’heureux premier bénéficiaire. Ce que les fuites au sujet du design du S9 suggéraient déjà.

Alors que peut-on apprendre de l’article de nos confrères coréens ? Pas grand-chose malheureusement. Ils expliquent que le Galaxy S9 devrait reprendre le design et certaines spécifications techniques de son prédécesseur tout en apportant quelques améliorations d’usage : des bordures plus fines encore, un chipset plus rapide et plus puissant, peut-être même un double capteur photo et un stabilisateur optique d’image. Bref, rien d’étonnant. Espérons que Samsung conserve quelques atouts dans sa manche pour épater la galerie lors de l’officialisation.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer