SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 et S9+ : leur commercialisation serait prévue en mars

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung dévoilera ses nouveaux terminaux pour la gamme S sur le premier trimestre 2018. Le Mobile World Congress devrait être l’occasion idéale. Leur commercialisation serait quant à elle prévue au mois de mars.

Parmi les prochains lancements à ne pas rater se trouve évidemment celui des deux remplaçants des Galaxy S8 et Galaxy S8+. Ceux que nous appelons communément Galaxy S9 et Galaxy S9+ (parce qu’il semble que cela soit le plus logique). Les deux terminaux font l’objet de fuites pratiquement quotidiennes (et leur rythme ne semble pas ralentir à l’approche des fêtes de fin d’année, bien au contraire). Elles évoquent surtout le design du téléphone, lequel devrait être assez proche de celui des modèles actuels, ainsi que leur date d’officialisation.

Galaxy S8+
Le Galaxy S9+ devrait ressembler au Galaxy S8+ (ci-dessus) avec un double capteur photo
et un lecteur d'empreinte repositionné sous le bloc optique

Officialisés en février, vendus en mars

Dans ce flot continu, l’agence de presse américaine Bloomberg apporte aujourd’hui sa pierre à l’édifice. Dans un article publié sur son portail et citant des sources « proches du dossier », elle affirme que les terminaux seront officialisés en février prochain (confirmant qu'ils ne seraient pas présents au CES). Cela ne serait pas une surprise, tant les rumeurs précédentes affirmaient que les terminaux pourraient faire l’objet d’une conférence de presse lors du Mobile World Congress (qui est justement organisé à la fin du mois de février).

Bloomberg ajoute que la commercialisation des smartphones pourrait avoir lieu au mois de mars, soit un mois plus tôt que les modèles de 2017. Cela recollerait donc avec le calendrier commercial de Samsung des Galaxy S7 / S7 Edge et de leurs prédécesseurs. Il n’y a que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ qui ont subi un retard significatif. Rappelons en effet qu’après l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7, Samsung a intégré à son processus de développement de nouveaux tests pour les batteries des terminaux afin de garantir la sécurité des usagers. Les Galaxy S8/S8+ ont donc subi un retard, mais ce sont bien les seuls, puisque le Galaxy Note 8 est apparu au mois d’aout, comme son prédécesseur.

Des nouveautés en photo

Autre bribe d’information apportée par Bloomberg, les Galaxy S9 et S9+ seront relativement proches de leurs prédécesseurs, notamment au niveau ergonomique. Mais un changement notable, parmi d’autres, est à attendre au niveau photographique, sans plus de précision. Nous savons, grâce aux fuites précédentes, que le S9+ devrait bénéficier d’un double capteur photo à l’arrière, tandis que le Galaxy S9 devrait conserver une configuration avec un seul capteur. Une stratégie très proche de celle d’Apple avec les iPhone 7/7 Plus et 8/8 Plus. Reste à savoir quelles sont les autres (bonnes ?) surprises qui nous attendent.

  • Samsung Galaxy S9+

    Samsung Galaxy S9+

    Le Samsung Galaxy S9+ a été dévoilé lors du MWC 2018, en même temps que le Galaxy S9. Le Galaxy S9+ succède naturellement au Galaxy S8+, dont il reprend la taille d’écran, et la version phablette...

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer