SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Un smartphone Sony avec Snapdragon 845 croisé sur Geekbench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Depuis le mois de novembre, les rumeurs se succèdent sur le prochain flagship de Sony. L’une d’entre elles dévoilait la présence d’un Snapdragon 835. Une fuite plus récente infirme la première information : un Snapdragon 845 serait bien là.

Au début de l’année 2017, deux smartphones haut de gamme ont été présentés avec un Snapdragon 821 : le HTC U Ultra et le LG G6. L’idée des deux marques : sortir plus rapidement un flagship avant que n’arrive le Galaxy S8. Car le Galaxy S8 promettait de belles performances. Et il serait le premier modèle avec Snapdragon 835. Les deux terminaux ont été plus ou moins impactés par ce choix. Certes, l’idée d’arriver en avance était intéressante. Mais la perspective que des mobiles plus ambitieux soient prévus quelques semaines ou mois plus tard a certainement joué en leur défaveur.

Sony Xperia XZ Premium
Sony Xperia XZ Premium

Alors, Snapdragon 835...

Au mois de novembre, une fuite affirmait que l’un des prochains flagships de Sony pourrait adopter la même stratégie en début d’année prochaine. Puisque le Snapdragon 845 ne serait pas forcément disponible très rapidement à cause de Samsung, Sony pourrait adopter le Snapdragon 835 pour son porte-étendard du début d’année 2018.

Ainsi, Sony ne serait pas obligé d’attendre la fin du printemps, comme le Xperia XZ Premium, mais proposer son mobile plus tôt dans la saison. D’autant que la différence entre le Snapdragon 835 et le Snapdragon 845 sera moins grande qu’entre le Snapdragon 821 et le Snapdragon 835. Il y aurait donc un risque, mais plus maitrisé.

... ou Snapdragon 845 ?

Il semble finalement que cela ne sera pas le cas. Ou, du moins, Sony devrait s’appuyer aussi sur le Snapdragon 845 pour affronter la concurrence. Deux fuites relaient en effet cette information. La première provient de Geekbench. Un mobile a été croisé dans ses bases de données arborant le numéro de série H8266 (ce n’est donc pas le même mobile que la fuite citée précédemment, celui-ci étant identifié par le numéro H8541). Ce terminal dispose d’un Snapdragon 845, de 4 Go de mémoire vive et Android 8.0. Voilà qui est rassurant quant à la proposition de Sony sur 2018 face à des adversaires plus affutés que jamais.

La seconde fuite affirmant qu’un Snapdragon 845 animera un mobile de Sony l’année prochaine provient de Reddit. Elle prend la forme, ici aussi, de captures d’écran avec une fiche technique. Le numéro de série de ce nouveau mobile est H8216. Il est équipé d’un Snapdragon 845, de 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un écran Full HD de 5,48 pouces, un double capteur 12+12 mégapixels, une webcam de 15 mégapixels, une batterie de 3130 mAh, un port USB type-C et Android 8.1 Oreo.

Et si c'était les deux ?

Il parait évident que toutes les fuites n’évoquent pas le même mobile. Il ne fait aussi aucun doute que Sony prépare plusieurs smartphones pour le début d’année prochaine. Parmi eux, des terminaux avec double capteur photo et des écrans panoramiques. Le Snapdragon 845 en fera partie, et heureusement, d’une certaine manière. Peut-être même le Snapdragon 835 pour un mobile premium un peu moins cher que les autres.

Pour rappel, en février 2017, Sony a présenté deux mobiles haut de gamme : le XZ  Premium, second modèle avec écran 4K, et le XZs, amélioration du Xperia XZ. Il ne serait pas étonnant qu’un « XZ1 Premium » et un « XZ1s » fassent partie du line-up du MWC 2018. Font-ils partie de ces fuites ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer