SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 et S9+ : toutes les configurations dévoilées ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une rumeur en provenance de Chine dévoile la quantité de mémoire vive ainsi que les options de stockage prévues par Samsung pour ses deux prochains flagships, les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Et il y a une surprise de taille.

Dans les huit prochaines semaines, Samsung dévoilera son nouveau flagship, le Galaxy S9, ainsi que sa version phablette, le Galaxy S9+. Des smartphones dont nous connaissons déjà le chipset, puisque les deux candidats ont été dévoilés l’un en décembre et l’autre il y a quelques jours. Il s’agit du Snapdragon 845, qui équipera les versions chinoises et américaines, et de l’Exynos 9810, qui équipera les versions internationales (dont européennes).

Galaxy S8+
Le successeur du Galaxy S8+ pourrait embarquer jusqu'à... 512 Go de stockage !

4 ou 6 Go de RAM

Pour le reste, les rumeurs ont d’ores et déjà été assez précises sur la configuration des deux terminaux. Samsung devrait conserver les écrans Infinity Display de leurs prédécesseurs. La taille des écrans ne devrait d’ailleurs pas changer : 5,8 pouces pour le premier et 6,2 pouces pour le second. Ils seront tous deux incurvés et tous deux habillés d’un châssis premium en verre minéral et en métal. Selon les rumeurs de cet automne, le S9 serait équipé de 4 Go de RAM et d’un simple capteur photo, tandis que la version « Plus » bénéficierait de 6 Go de RAM et d’un double capteur photo.

Une partie de cette rumeur est confirmée par une nouvelle fuite en provenance de Chine et relayée par nos confrères de SamMobile. Cette fuite précise quelles seraient les différences combinaisons offertes par Samsung dans les différents pays. Et elle reprend à l’identique les configurations de la mémoire vive. Elle ajoute que le S9 se déclinera en deux versions : 64 Go et 128 Go de stockage, logiquement extensibles.

Jusqu'à 256 Go, voire 512 Go, de stockage !

Le Galaxy S9+ reprendrait ces deux options, et en ajouterait une troisième d’emblée à 256 Go, rattrapant ainsi les trois derniers iPhone d’Apple. Rappelons que le S8 et le S8+ s’arrêtaient à 128 Go. Étonnamment, il pourrait y avoir une quatrième option de stockage à 512 Go. Cependant, l’existence de cette version très haut de gamme serait non seulement extrêmement limitée, mais aussi conditionnée à la demande sur certains marchés.

Notez qu’il n’existe pas aujourd’hui de smartphone avec 512 Go de stockage. Ce qui jette un léger doute sur la véracité de cette information. Pour le reste, tout est très crédible. Les deux terminaux seront logiquement dévoilés à Barcelone, fin février.

  • Samsung Galaxy S9+

    Samsung Galaxy S9+

    Le Samsung Galaxy S9+ a été dévoilé lors du MWC 2018, en même temps que le Galaxy S9. Le Galaxy S9+ succède naturellement au Galaxy S8+, dont il reprend la taille d’écran, et la version phablette...

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer