SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung officialise le Galaxy J2 Pro (2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

C’est au Vietnam que Samsung a décidé d’officialiser un nouveau Galaxy J. Il s’agit du J2 Pro (2018), un modèle low-cost qui succède au Galaxy J2 (2016). Il sera proposé à un prix avoisinant les 120 euros.

Il y a un an et demi, Samsung dévoilait en Inde le Galaxy J2 Pro, une version légèrement améliorée du Galaxy J2 (2016). Ce sont deux terminaux low-cost qui n’ont pas eu l’honneur d’être lancés en occident, Samsung préférant réserver ce genre de produits aux « marchés émergents », sous-entendu moins à cheval sur les spécifications techniques. Ce mobile a certainement connu un succès assez important pour qu’il fasse l’objet d’un renouvellement.... 18 mois plus tard. C’est long pour l’entrée de gamme !

Un an et demi après 

Et signe que le marché indien monte en gamme et que ses concurrents chinois y ont établi de nouveaux standards, notamment Oppo, Vivo et surtout Xiaomi son dauphin, c’est en Asie du Sud-Est que Samsung a pris la décision de lancer son nouveau J2 Pro. Il ne s’agit pas du même modèle qu’en 2016, malgré quelques similitudes, car les numéros de série diffèrent : le J2 Pro (2016) est identifié par le numéro SM-J210F, tandis que le J2 Pro (2018) est identifié par le numéro SM-J250F. Il s’agit donc bien d’un modèle différent. Et bien d’un successeur, même si un modèle aurait dû prendre place entre les deux.

Samsung Galaxy J2 Pro (2018)

De quoi est donc fait ce J2 Pro (2018) ? Tout d’abord, première bonne nouvelle, Samsung abandonne en partie le plastique pour offrir au J2 un matériau plus premium : l’aluminium. Il couvre ici les tranches arrondies et les bordures du dos du téléphone. Le reste de la coque qui devrait être en plastique : une encoche est présente sur la tranche de droite qui laisse penser que le dos est amovible pour accéder à la batterie. Impression confirmée par l’absence de tiroir pour la carte SIM et la carte mémoire.

Fiche technique très proche

Passons aux détails techniques. Dans l'ensemble, le J2 Pro (2018) est très proche de son prédécesseur. Peut-être même trop, vis-à-vis des changements opérés depuis juillet 2016. Il intègre un écran Super AMOLED qHD de 5 pouces, un Snapdragon 425 de Qualcomm (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz), 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et une batterie de 2600 mAh. La connectivité du téléphone inclut le WiFi n, le Bluetooth 4.2, le GPS (avec support Glonass et Beidou), la radio FM, la 4G (LTE catégorie 4), un port microUSB, un port jack 3,5 mm et un haut-parleur mono.

Côté photo, le J2 Pro (2018) dispose d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière, avec autofocus et flash LED, et d’un capteur 5 mégapixels à l’avant, lui aussi associé à un flash LED. Le tout est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. Le Galaxy J2 Pro (2018) fonctionne évidemment sur Android 7.1 Nougat. Il mesure 8,4 mm d’épaisseur et il pèse 153 grammes.

120 euros environ

Il se décline en noir, en doré et en bleu (il devrait aussi être en rose, comme l’affirme le visuel qui accompagne cet article et provenant du site officiel). Il est d’ores et déjà disponible au Vietnam au prix de  3,29 millions de dongs, soit 121 euros environ. Et il ne fait aucun doute que d’autres pays limitrophes en bénéficieront aussi, comme la Thaïlande ou l’Indonésie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer