SFR RED 30 Go = 10

HTC U11 EYEs : il sera dévoilé le 15 janvier

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Dévoilé il y a un mois par un célèbre leaker, le U11 EYEs, prochain smartphone de HTC, sera officialisé dans quelques jours à Taiwan. Il devrait reprendre le flambeau du vénérable Desire EYE avec une plate-forme portée sur le milieu de gamme.

C’est officiel : un nouveau smartphone sera annoncé par HTC dans quelques jours. La firme taïwanaise a publié sur le réseau social chinois un message avec le visuel qui accompagne cet article. Sur ce visuel, vous pouvez lire que la firme nous invite à rester attentifs aux annonces le lundi 15 janvier prochain, soit dans trois jours. De toute évidence, un nouveau smartphone sera présenté. Reste évidemment à savoir lequel.

HTC U11 EYEs

L’identité du mobile ne fait pratiquement aucun doute. D’abord, dans son message, HTC explique qu’il faudra garder les «yeux» grand ouverts. Un indice sur le nom commercial du mobile. Ensuite, les rumeurs récentes, notamment celles en provenance de notre confrère Evan Blass de Venturebeat, ont éventé la surprise il y a un mois : il devrait s’agir du HTC U11 EYEs. Les deux informations se confortent donc l’une l’autre.

Concept Desire EYE revisité

Le nom U11 EYEs rappelle évidemment le Desire EYE, ce smartphone milieu de gamme sorti en 2014 dont la particularité était d’embarquer un capteur photo de 13 mégapixels à l’avant avec double flash LED. La quintessence du selfie-phone à l’époque. Ce successeur spirituel devrait donc reprendre ce positionnement tout en modernisant le concept. Les rumeurs parlent d’une double webcam de 5 mégapixels, un choix qui rappelle celui de Sony avec le Xperia XA2 Ultra. À l’arrière, nous retrouverions un capteur 12 mégapixels, certainement un Ultrapixel.

D’ailleurs, la proximité du XA2 Ultra avec le U11 EYEs ne s’arrêterait pas là, puisque l’écran serait très grand, la batterie généreuse et le chipset serait un membre émérite de la famille Snapdragon 6XX. Le U11 EYEs serait en effet équipé d’une dalle Full HD+ de 5,99 pouces (ratio 18/9e) et d’une batterie de 3930 mAh. Côté processeur et mémoire, deux versions possibles : Snapdragon 652, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage d’un côté ; Snapdragon 660, 6 Go de RAM  et 128 Go de stockage de l’autre. Reste à attendre lundi pour avoir confirmation.

Le concept Ocean à toutes les sauces

Le HTC U11 EYEs, connu également sous le pseudonyme Ocean Harmony, est devrait être le sixième smartphone issu du concept Ocean, après les U Play, U Ultra, U11, U11+ et U11 Life. Un concept qui aura d’ailleurs alimenté pratiquement la totalité du catalogue 2017 de la marque taïwanaise. Et cela devrait continuer au moins en ce début d’année 2018 puisque les rumeurs parlent de deux modèles : l’Ocean Harmony (le U11 EYEs, donc) et l’Ocean Lite. Évidemment, rien ne confirme encore que ce dernier deviendra un jour un produit commercial. Mais puisque tous les autres l’ont été, pourquoi pas celui-là ?

Partagez cet article

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

Comparer les prix du HTC U11

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer