SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente une édition J.O. 2018 du Galaxy Note 8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme en 2016, pour les J.O. de Rio, Samsung s’associe à l’édition hivernale de Pyeongchang, en Corée, pour présenter une version customisée de l’un de ses flagships. Cette fois, l’heureux élu s’appelle le Galaxy Note 8.

Samsung est partenaire des Jeux olympiques depuis 1988, à l’occasion de l’édition estivale de Séoul. Puisque les J.O. venaient jusqu’à Samsung, l’occasion était trop bonne d’investir quelques deniers pour gagner en visibilité. À l’époque, Samsung n’était encore qu’un partenaire local. C’est 10 ans plus tard, à l’occasion des J.O. d’hiver de Nagano, chez ses voisins japonais, que Samsung est devenu sponsor mondial des Jeux olympiques (dans la catégorie des produits de communication).

Après Rio, Pyeongchang

Dès lors, Samsung a pu associer son image à celle des sept anneaux colorés de cette antique commémoration sportive. Une association qui va même jusqu’à habiller certains produits emblématiques de la firme coréenne. Il y a deux ans, pour les Jeux de Rio, Samsung a présenté une édition spéciale du Galaxy S7 Edge où les éléments techniques étaient habillés des couleurs symboliques (sans oublier l’habillage de l’interface Touchwiz).

Galaxy Note 7 JO 2018

Et puisque cette année les Jeux olympiques se déroulent à nouveau en Corée du Sud, à Pyeongchang (station de ski située dans la chaine de montagnes Taebaek, au nord-est du pays, pas très loin de la mer du Japon), Samsung ne pouvait pas rater cette occasion de réitérer son « engagement » pour le bien-être des sportifs en déployant une édition spéciale de son Galaxy Note 8, dernier flagship en date. Il sera offert à tous les athlètes (ceux des J.O. paralympiques compris), ainsi qu’au personnel du Comité international olympique. Cela représente plus de 4000 terminaux. À près de 900 euros pièce, ça commence à faire une belle somme.

Aucun changement technique

Le smartphone en lui-même ne change pas de la version classique, puisque nous y retrouvons l’écran Quad HD+ de 6,3 pouces, le stylet S-Pen, le double capteur photo 12 mégapixels, les 6 Go de RAM et le châssis premium. L’histoire ne révèle pas quel chipset (Exynos ou Snapdragon) et quel volume de stockage (64, 128 ou 256 Go) sont inclus. Mais ce n’est qu’un détail.

Autres détails, officiels et cosmétiques cette fois, le Galaxy Note 8 J.O. 2018 est moins coloré que son prédécesseur (le S7 Edge J.O. 2016). Comme vous pouvez le voir, la coque est blanche avec des gravures dorées, avec un rappel avec le stylet S-Pen. Nous vous passons les détails marketing très inspirés relayés par le communiqué de presse. Naturellement, le smartphone ne sera pas mis en vente auprès du grand public. Mais rien ne dit qu’il n’arrivera pas sur eBay dès le mois de mars...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer