SFR RED 30 Go = 10

Huawei importe en Europe l’Enjoy 7S sous le nom de P Smart

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme souvent avec Huawei, les modèles chinois sont vendus en occident sous des noms exotiques. Nouvel exemple avec l’Enjoy 7S : le smartphone milieu de gamme sera proposé chez nous sous le nom de P Smart. Il sera vendu à 260 euros environ.

Avec Huawei, il y a une bonne tendance et une moins bonne tendance. La bonne tendance est le raccourcissement généralisé du délai entre le lancement chinois et le lancement occidental des produits. Quelques semaines ou, tout au plus deux ou trois mois, séparent les deux lancements commerciaux (nous ne parlons pas de l’officialisation, mais bien de la disponibilité des terminaux). Et ça, c’est une très bonne nouvelle, car, à l’heure où le marché se renouvelle constamment, un mobile qui prend trop de temps à apparaitre en boutique est un mobile qui est vite obsolète.

Huawei P Smart

Alors, Huawei ou Honor ?

La moins bonne nouvelle, c’est la cohérence très approximative (et peu homogène entre deux pays) du catalogue de la marque. Déjà, Huawei prend des libertés entre ses deux marques (Huawei et Honor) en déshabillant Paul pour habiller Jacques. Mais, même quand un Huawei reste un Huawei, il change de nom à l’international. Nous avons développé ce point à plusieurs reprises ces derniers mois. Et cela ne va pas en s’arrangeant. Dernier exemple en date : l’Enjoy 7S, officialisé mi-décembre seulement. Il arrivera en France au tout début du mois de février.

Mais vous ne le trouverez pas sous le nom d’Enjoy 7S. En effet, Huawei a changé son pour sa commercialisation internationale. Il sera proposé sous le nom de P Smart, certainement pour s’appuyer sur la popularité de la série Px. Notez d’ailleurs que ce n’est pas le premier « Enjoy » a subi le même sort : l’Enjoy 6S est devenu le Honor 6C. Nous pensions d’ailleurs, à l’occasion de l’officialisation, que le téléphone pourrait lui aussi rejoindre la gamme Honor. Ce n’est pas le cas. Quand nous vous disons que cela manque de cohérence...

Une bonne affaire (mais moins bonne qu'en Chine)

Pour le reste, le P Smart reprend donc la fiche technique de sa déclinaison chinoise, laquelle ressemble à une petite version du Honor 7X. Cela comprend l’écran Full HD+ 18/9e de 5,65 pouces, le Kirin 659 octo-core cadencé jusqu’à 2,36 GHz, la batterie de 3000 mAh, la connectivité complète, le lecteur d’empreinte digitale, le double capteur photo 13+2 mégapixels, la webcam 8 mégapixels et EMUI 8.0 basé sur Android 8.0 Oreo.

La version vendue en France est malheureusement la moins bonne des deux proposées en Chine : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Son prix de vente sera quant à lui largement plus élevé qu’en yuans : 269 euros, contre 192 euros. À ce prix, nous aurions largement préféré la version 4+64 Go, même si, face à la concurrence occidentale, ce P Smart est une assez bonne affaire.

Partagez cet article

  • Huawei P Smart

    Huawei P Smart

    Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent...

Comparer les prix du Huawei P Smart

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer