SFR RED 30 Go = 5

Integral présente une carte MicroSDXC de 512 Go

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
cartes memoire

Si vous êtes toujours à court d’espace de stockage dans votre smartphone, voici peut-être l’accessoire de vos rêves : une carte microSDXC de 512 Go dotés de performances idéales pour la vidéo. Attention cependant, le prix n’est pas encore officiel.

Integral, la marque d’accessoires et de composants informatiques vient d’officialiser une nouvelle carte microSDCX dont la capacité atteint les 512 Go de stockage. Ce support profite de spécifications techniques plutôt élevées qui lui offre la possibilité d’être utilisée pour regarder, mais aussi de capturer, des vidéos en très haute définition. Il s’agit des classes 10 (classe générale des cartes SD), V10 (pour la vidéo) et UHS-1 classe 1 (garantie d’un débit en écriture ou en lecture de 80 Mb/s). Ce qui en fait un produit idéal pour les flagships capables de filmer en 4K, mais aussi pour les caméras de tout type (caméscope, caméras sportives, caméras de sécurité) ou encore les drones.

Une carte pour la vidéo HD

Elle est compatible avec tous les produits acceptant les cartes microSDXC. Attention toutefois, vérifiez bien que votre smartphone, votre tablette ou votre appareil qui sera destiné à l’accueillir est capable de gérer un espace aussi grand. En effet, ce ne sont pas la majorité des terminaux qui sont capables leur mémoire de 512 Go ou plus (la moyenne est plutôt autour de 256 Go). Cette nouvelle carte sera commercialisée à partir du mois de février dans toutes les bonnes boutiques multimédias. Ce qui pourrait vouloir dire que le produit sera en démonstration à Barcelone.

Integral 512 Go

Nous évoquons rarement l’actualité des accessoires de stockage pour les smartphones, alors qu’il s’agit d’un sujet qui concerne beaucoup de consommateurs. Pourquoi intéressons-nous alors à cette carte en particulier ? Parce qu’elle devrait être le premier modèle avec 512 Go de stockage au format microSDXC à être commercialisée. Depuis 2015, plusieurs fabricants de cartes mémoire ont dévoilé leurs modèles, dont Integral. Mais aucun n’avait pour l’instant pris le risque de le faire. Et pour cause : son prix devrait être prohibitif.

Très cher au lancement

« Devrait », car Integral ne dévoile pas cette information. Cependant, il est évident qu’elle sera chère. D’abord parce qu’elle sera la première à arriver sur les étals. Et la nouveauté est toujours onéreuse. Ensuite, parce que le prix des cartes SDXC (le format au-dessus) dépasse largement les 200 euros. Il frôle même, selon les cas (le montant évolue en fonction des certifications obtenues par le support en terme de vitesse de transfert), les 500 euros. Cette fourchette de prix vaut pour toutes les grandes marques de support : Samsung, Integral, Kingston, Sandisk, etc. Notez que les prix des cartes, à capacité et certifications égales, sont similaires entre les formats SDXC et microSDXC.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer