SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Honor 8 : finalement, il sera bien mis à jour sous Oreo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

La marque alternative de Huawei a publié en Chine une nouvelle liste de ses terminaux qui passeront sous Oreo. Neuf mobiles sont concernés, dont le Honor 8, lequel a pourtant été officiellement exclu des mises à jour par la filiale indienne...

C’est une bonne surprise qui attendait ce matin les possesseurs du Honor 8. Le smartphone premium de la marque alternative de Huawei a dévoilé une nouvelle liste de ses anciens terminaux qui passeront sous EMUI 8.0, ROM customisée de la firme basée sur Android 8.0. Dans cette liste se trouve le Honor 8, sujet d’une petite polémique la semaine dernière. Le smartphone premium de Honor de 2016 passera donc bien sous Oreo. Et ça, c’est une assez bonne nouvelle.

Honor 8
Honor 8

Honor 8 : sauvé in extremis

Le sujet de la polémique était l’absence de mise à jour pour le Honor 8, lequel est pourvu d’une plate-forme plutôt puissante (Kirin 960 et 4 Go de RAM). La semaine dernière, un message posté sur Twitter par la marque, en réponse à une question d’un propriétaire indien d’un Honor 8, affirmait que son smartphone ne serait pas mis à jour sous Oreo. Et cela avait suscité de vives réactions.

Parallèlement, certains mobiles moins bien lotis avaient été inclus dès le départ. Parmi eux, le Honor 8 Lite (aka Huawei P8 Lite (2017) en occident). Certes, ce dernier a été commercialisé quelques mois plus tard. Mais cela ne justifiait pas forcément cette différence de traitement. Nous avions alors émis l’hypothèse que HiSilicon et Huawei n’ont pas souhaité apporter la compatibilité du Kirin 960 avec le nouveau système d’exploitation, l’opération ne valant pas forcément son coût.

Des ROM parfois tronquées

Notez cependant que Honor affirme que les fonctionnalités propres d’EMUI 8.0 ne seront pas forcément adaptées au Honor 8, une remarque qui vaut pour tous les terminaux de la liste, par ailleurs. En effet, tout dépendra de la configuration de chaque mobile. Nous pensons notamment aux fonctions liées à la photographie (certains mobiles auront un mode portrait, d’autres non) ou à l’intelligence artificielle (les terminaux les plus puissants disposeront de notifications avancées).

La liste des mobiles, publiée sur le forum officiel chinois de la marque, comprend donc neuf modèles : le Honor View 10, le Honor 8 Pro, le Honor 9 Lite (annoncé il y a quelques semaines), le Honor 9, le Honor 8 Lite (ou Huawei P8 Lite (2017)), le Honor Note 8, le Honor V8, le Honor 7X et le Honor 8. Certains modèles disposent déjà d’EMUI 8.0, puisqu’ils sortent (ou sortiront) avec cette version de la ROM de Huawei. Ce sont eux qui disposeront des versions les plus complètes.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer