SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Motorola officialise la version 6 Go de RAM du Moto X4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

C’est en Inde que Motorola a présenté la version améliorée du Moto X4 avec pour seule différence le volume de mémoire vive et l’inclusion de la dernière version d’Android. Son prix serait très légèrement plus élevé que la version originelle.

La semaine dernière, nous évoquions dans nos colonnes un échange de message sur Twitter entre un consommateur indien et la filiale locale de Motorola. Cette dernière évoquait la sortie cette semaine d’une nouvelle version du Moto X4, le smartphone premium lancé en septembre dernier à l’occasion de l’IFA de Berlin. Selon les rumeurs et les hypothèses les plus crédibles, cette nouvelle version du Moto X4 n’avait rien de bien nouveau hormis l’intégration d’un volume de mémoire vive plus important. Et... c’est justement ce que Motorola a dévoilé aujourd’hui.

Pas vraiment différent

Le nouveau Moto X4 est donc bien un Moto X4 avec 6 Go de mémoire vive et Android 8.0 Oreo préinstallé. Pour les acheteurs, il ne sera donc pas la peine d’attendre l’arrivée en OTA de la nouvelle mouture d’Android. Une excellente nouvelle. C’est en Inde, évidemment, que cette annonce a été faite. Le produit a été officialisé en partenariat avec Flipkart qui a obtenu l’exclusivité du smartphone. Le Moto X4 6 Go sera commercialisé à partir du 1er février. Soit en fin de semaine.

Motorola Moto X4

Côté fiche technique, il n’y a aucun autre changement. Nous sommes toujours sur un châssis étanche (IP68) en verre et en métal, une dalle Full HD de 5,2 pouces protégée par un verre Gorilla 3 de Corning, un Snapdragon 630 de Qualcomm (octo-core Cortex-A53 cadencé à 2,2 GHz, Adreno 508, modem LTE catégorie 13), 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC), double capteur photo de 12+8 mégapixels avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.0 (et f/2.2 pour le secondaire) et flash LED, webcam de 16 mégapixels, lecteur d’empreinte en façade, batterie de 3000 mAh compatible Quick Charge et connectivité complète.

Pas beaucoup plus cher

Comme vous pouvez le voir, les différences se comptent sur... un doigt. Côté prix, le nouveau sera proposé à 24 999 roupies, soit 320 euros environ. À titre de comparaison, la version classique du Moto X4 (avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage) était proposée à son lancement en Inde à 23999 roupies. Soit une différence assez faible. Nous imaginons bien les acheteurs du Moto X4 à sa sortie être un peu frustrés par ce lancement.

Notez que les consommateurs français peuvent être de fois plus frustrés. Le Moto X4 a été lancé à 399 euros avec la moins bonne configuration possible : 32 Go de stockage et 3 Go de RAM. Payer plus pour avoir moins. Espérons que la politique tarifaire de Motorola France sera un peu plus en notre faveur (surtout si ce Moto X4 6 Go venait à apparaitre chez distributeur francophone).

Partagez cet article

  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer