SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Nokia 7 Plus : le premier Nokia avec écran panoramique ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Alors que nous attendons toujours la commercialisation du Nokia 7 en Europe, une version panoramique serait en cours de finalisation. Une présentation presque complète du mobile aurait fuité en Chine avec visuels et fiche technique.

Depuis une petite semaine, les rumeurs indiquent que HMD Global préparerait une version panoramique du Nokia 7. Le smartphone a été croisé fin janvier dans les bases de données de Geekbench sous le nom «Nokia 7 Plus». Il apparaissait alors que le smartphone serait animé par un Snapdragon 660, octo-core milieu de gamme premium de Qualcomm avec coeurs customisés, 4 Go de mémoire vive et Android 8.0 Oreo. La présence du Snadpragon 660 est une bonne surprise vis-à-vis du Snapdragon 630 du Nokia 7, lequel a été officialisé en octobre dernier, mais n’est toujours pas apparu en France.

Plus qu'un simple Nokia 7 avec écran panoramique

Ce week-end, de nouvelles informations, visiblement en provenance de ITHome.com, ont été dévoilées sur le réseau social chinois Baidu. Un leaker a publié une série d’images qui seraient tirées d’une présentation institutionnelle. Impossible de savoir si ce PowerPoint a été dévoilé aux distributeurs chinois où si elle est toujours en cours de finalisation. Cependant, elle est assez avancée pour y voir non seulement le smartphone de pied en cape, mais également une série de caractéristiques techniques qui ne laissent plus grand-chose à imaginer outre la capacité de la batterie qui reste encore à découvrir.

Nokia 7 Plus leak

Le Nokia 7 Plus serait donc bien une version panoramique du Nokia 7, mais pas seulement. Car de nombreux autres points ont été modifiés par HMD depuis octobre. Nous avons évoqué le chipset ci-dessus. Et il y a également les deux blocs photo, à l’avant et à l’arrière. Mais revenons d’abord sur l’écran. Il s’agirait d’une dalle de 6 pouces au format 18/9e. La définition n’est pas révélée, mais il serait étonnant qu’elle ne soit pas au moins Full HD+ (car le Nokia 7 est Full HD). Du verre minéral Gorilla 3 est toujours présent à l’avant. Le dos est toujours recouvert de verre minéral et les tranches d’aluminium.

Double capteur photo Carl Zeiss

À l’arrière, nous retrouverions donc un double capteur photo cosigné avec Carl Zeiss. Les deux capteurs sont différents, mais ils prennent tous les deux des clichés. Le premier est un modèle 12 mégapixels avec un objectif grand-angle. Le second est un modèle 13 mégapixels avec un téléobjectif. Ensemble, ils offrent un zoom optique 2x. À l’avant, le capteur 5 mégapixels du Nokia 7 serait remplacé par un capteur 16 mégapixels.

Finalement, le seul élément qui ne changera que très peu, c’est le lecteur d’empreinte digitale, toujours positionné à l’arrière. Le Snapdragon 660, quant à lui, serait accompagné de 4 Go de RAM, comme cela a été vu précédemment, et de 64 Go de stockage, avec lecteur de carte mémoire. Compte tenu de la précision de cette fuite, il semble logique que le Nokia 7 Plus soit programmé pour une présentation au Mobile World Congress, à la fin du mois. Rendez-vous donc en Espagne pour en savoir davantage.

Partagez cet article

  • Nokia 7 Plus

    Nokia 7 Plus

    Le Nokia 7 Plus est une version agrandie et améliorée du Nokia 7, lequel est officiellement inédit en France (même si quelques importateurs le proposent à la vente). Dévoilé lors du MWC 2018, il...

Comparer les prix du Nokia 7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer