SFR RED 30 Go = 10

La version améliorée du LG V30 attendue au MWC serait le V30s

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Il y a deux semaines, une rumeur affirmait que LG présenterait à Barcelone une version améliorée du V30, comblant l’absence du G7. La presse coréenne affirme que cette déclinaison s’appelle V30s et qu’elle intègre un système similaire à Google Lens.

LG ne devrait pas déployer le G7 au Mobile World Congress. Mais il est impossible de faire totalement l’impasse sur le plus grand rendez-vous annuel de la mobilité. La firme coréenne aurait donc d’autres cartes dans sa manche pour combler l’absence du remplaçant du G6, cartes qui ne « remplacent pas le G7 », selon les propos de la marque. Même si tout dépend de ce qu’elle entend par remplacer. Sur les étals, évidemment que non. Mais sur le stand à Barcelone, il est évident que si...

LG V30
LG V30

Une rumeur qui se confirme

Plusieurs rumeurs affirment que l’une des cartes que LG compte utiliser au MWC dans deux semaines est une déclinaison du V30, le flagship que la marque a dévoilé à Berlin, à la rentrée 2017. Un flagship qui a déjà fait l’objet d’une première déclinaison, le V30+. Celui-ci reprend à l’identique la fiche technique du V30, mais y double l’espace de stockage interne, le portant ainsi à 128 Go. Nous avons déjà évoqué l’un de ces bruits dans nos colonnes il y a deux semaines.

Cette rumeur, qui s’appuie en partie sur les propos du patron de LG lors du CES expliquant la nouvelle stratégie de la firme en mobilité, est d’ailleurs presque confirmée par une fuite relayée aujourd’hui par la presse coréenne, dont ET News. Selon ses sources, cette seconde déclinaison du V30 s’appellera V30s et non V30+ Alpha, comme cela était suggéré précédemment. Le V30s reprendrait la fiche technique du V30, lui aussi, mais augmenterait encore l’espace de stockage interne pour le porter à... 256 Go !

LG adapte Google Lens ?

Et ce n’est pas tout. Le plus intéressant reste à venir. Selon ET News, le V30s embarquerait une plate-forme d’intelligence artificielle liée à l’appareil photo. Le système s’appelle LG Lens et se rapproche d’une autre initiative originaire de Mountain View : Google Lens. Pour rappel, Google Lens, successeur spirituel de Google Goggles, est une application qui analyse le contenu d’une image ou d’une photo pour créer des interactions intelligentes : recherche de prix d’un livre ou d’un CD, information sur un monument historique, traduction en temps réel de phrases écrites, capture d’un code-barre ou d’un QR code, etc. LG Lens offrirait les mêmes services.

Le V30s serait donc une version très légèrement retouchée du V30. Même s’il est agréable d’avoir plus de stockage, nous espérons que ces retouches ne se limiteront pas à l’augmentation de la mémoire et à quelques services logiciels en plus (lesquels pourraient être implémentés dans les V30 et V30+ existants), aussi interessants soient-ils. Réponse dans deux semaines.

Partagez cet article

  • LG V30

    LG V30

    Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit...

Comparer les prix du LG V30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer