SFR RED 30 Go = 5

Meizu 15 Plus : le design du smartphone dévoilé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Parmi tous les terminaux que pourraient dévoiler Meizu dans les prochains mois se trouve les successeurs du Pro 7 et du Pro 7 Plus. Ce dernier serait remplacé par le Meizu 15 Plus, dont certains visuels dévoilent le design.

Meizu devrait bientôt dévoiler plusieurs  terminaux. Selon une rumeur datant de la fin d’année dernière, six terminaux pourraient voir le jour dans les prochains mois. La présentation de l’un d’entre eux est officiellement calée le 6 mars prochain. Il s’agit du Blue Charm E3, successeur du Blue Charm E2. Les journalistes chinois ont reçu il y a deux semaines une invitation parsemée d’indices bien mystérieux.

Plus d'écran secondaire...

Parmi les informations moins officielles se trouvent deux autres modèles : le Meizu 15 et le Meizu 15 Plus. Il s’agirait des remplaçants des Pro 7 et Pro 7 Plus, deux mobiles qui se distinguaient de la concurrence grâce à un écran secondaire placé au dos des appareils. Un écran bien plus petit que celui du Yotaphone, par exemple, mais qui restait suffisamment grand pour afficher des informations utiles. Les Meizu 15 et 15 Plus ont été intégrés à une présentation commerciale dont le contenu a été dévoilé en décembre.

Meizu 15 Plus leak

Dans cette présentation, un visuel permettait de savoir que le Meizu 15 et le Meizu 15 Plus ne profiteraient plus d’un écran secondaire à l’arrière. En revanche, le double capteur photo serait toujours là, accompagné du fameux flash circulaire composé 10 LED. À l’avant, nous retrouverions un écran borderless similaire à celui du Mi MIX de Xiaomi ou de certains Aquos de Sharp. Est-ce vraiment la vérité ? Pas forcément à en juger une nouvelle fuite en provenance de Chine et relayée par le site Slashleaks.

... mais un écran panoramique

Cette fuite prend la forme d’une série de visuels présentant une protection d’écran pour le Meizu 15 Plus. Comme vous le savez, les fabricants de coques et de protections reçoivent bien à l’avance les spécifications ergonomiques des terminaux afin de concevoir et fabriquer leurs propres produits afin qu’ils soient prêts au moment de l’officialisation. Il est donc assez logique que certaines fuites proviennent de ces équipementiers placés dans la confidence.

Nous n’avons placé avec cet article que l’un des trois visuels publiés par Slashleaks. Vous pouvez voir que l’écran du smartphone n’est pas tout à fait identique à celui de la fuite de décembre dernier. Il y a une bordure bien plus large au-dessus de la dalle, ce qui sous-entend que l’écran, panoramique, est moins atypique. Les coins de l’écran sont arrondis. Et il semble même que les bords latéraux de la dalle soient incurvés, un peu comme un Galaxy S de Samsung. Nous savons que la firme coréenne est une source d’inspiration pour Meizu. Ce n’est donc pas surprenant. Reste à savoir ce qu’il se cache en dessous. Pour cela, il faudra attendre une présentation… ou de nouvelles fuites.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer