SFR RED 30 Go = 5

La WWDC 2018 d’Apple pourrait avoir lieu début juin

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Événement annuel incontournable dans le cycle de vie des iPhone, la WWDC est l’occasion de découvrir les nouveautés d’iOS. Cette année, la conférence devrait se dérouler à San José, comme en 2017, au tout début du mois de juin.

L’année dernière, la WWDC a déménagé. La conférence annuelle des développeurs d’Apple est partie du Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco pour s’établir au McEnery Convention Center de San José, à quelques pas du nouveau quartier général d’Apple de Cupertino. Un retour aux sources symboliques, puisque la WWDC était auparavant organisée (de 1988 à 2002) dans cette même ville avant de partir pour San Francisco (au Bill Graham, justement), plaque tournante californienne des nouvelles technologies (même si San Diego, où se trouve Qualcomm, n’est pas mal placée non plus).

Début juin, comme en 2017 ?

Cette année, la WWDC devrait revenir au McEnery Convention Center, à en croire nos confrères du site MacRumors qui cite une source fiable. Ces derniers ont d’ailleurs immédiatement consulté le planning des conférences qui y auront lieu sur le mois de juin dans ce lieu. Trois des quatre semaines de juin (les trois dernières) sont déjà réservés par des événements identifés (qui ne sont pas la WWDC). Si Apple devait revenir au McEnery Convention Center cette année, elle devrait donc choisir la semaine du 2 juillet, ou la semaine du 4 juin, ou une semaine au mois de mai. La deuxième hypothèse semble évidemment la plus plausible, car elle est très proche des dates de l’édition 2017 (du 5 au 9 juin).

McEnery Convention Center de San Jose
McEnery Convention Center de San Jose

En 2017, Apple avait profité des quelques jours d’accalmie avant le Mobile World Congress pour officialiser les dates de sa conférence des développeurs. C’était le 22 février 2017. Toutefois, il s’agissait d’une exception, car Apple préférait auparavant annoncer les dates de la WWDC en avril. Il faudra donc être patient avant de savoir quand le prochain iOS sera officialisé. Il se pourrait même que de nouveaux matériels y soient présentés à cette occasion, comme en 2017 avec le renouvellement de la gamme iPad Pro.

Une conférence incontournable, mais pas donnée

N’oubliez pas, si l’événement vous intéresse (et que vous avez les fonds pour vous organiser, car le billet seul coûte 1600 dollars), que les préinscriptions ne donnent pas lieu à l’achat d’un billet d’entrée pour l’événement, mais à un ticket pour le tirage au sort. Car, le nombre de développeurs, de journalistes et de technophiles qui souhaitent participer sont très nombreux. Et Apple doit donc organiser une loterie pour décider qui sera admis, ou non. En 2017, 5000 développeurs et 1000 ingénieurs ont été accueillis par Apple à San José.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer